Voici un tutoriel pour vous guider à fabriquer un jeu de runes en céramique ou simplement des tampons en argile.
J’aime ces jeux de divinations liées au « hasard ». Une bonne occasion de faire jouer son intuition et d’apprendre à avoir confiance en soi.
Souvent, nous avons des ressentis mais il n’est pas toujours facile d’en être sûr et encore plus lorsque nous avons un choix à faire… On se sent tiraillé. Et demander de l’aide à autrui n’est pas toujours une bonne idée.
Il n’y a que nous qui puissions mieux que quiconque savoir ce qui est bon pour nous. Pourtant, le manque d’assurance que la plus part d’entre nous malheureusement avons, nous pousse vers de mauvais choix. Ou pire encore, de demander à une tiers personne son avis et de le suivre aveuglément !
Etre honnête envers soi-même.
Le fait de s’aider de jeux de « divination » est souvent une bonne occasion pour trouver une issue. Cela nous permet de nous pencher plus profondément sur la problématique qui nous freine et nous pose problème. Si nous sommes vraiment honnête envers nous même et connecté avec notre intuition : nous savons ce qui est bon pour nous et nous savons quel choix faire.
Le fait d’interroger le « hasard », « l’univers » ou « notre guide » appelez le comme vous le souhaitez ! Nous permet d’avancer plus surement vers la nouvelle possibilité qui s’offre à nous. De l’accueillir avec sérénité ! Ce n’est en aucun cas de la divination. Je pense du reste qu’il est impossible de savoir réellement ce qui va se passer dans l’avenir.
Avancer en conscience.
On peut aussi tirer une rune quand tout va bien pour savoir sur quel chemin nous sommes dans notre évolution, par pure curiosité.
Pour ma part, à chaque fois que ma main va à la rencontre des petites pièces magiques, cela résonne tellement juste en moi que cela éclaire ma journée d’une façon bienveillante, cela sans même poser de question ! Je comprend sur quel cheminement je suis engagée. Je trouve cela apaisant.
Quand un choix difficile à faire s’impose à nous, le tirage des runes et leur signification ne veux pas dire que l’on doive forcément suivre ce qui nous est révélé. Il arrive bien souvent nous ne sommes tout simplement pas prêt. Cela nous aide juste à nous poser devant notre problématique. Envisager notre questionnement d’une manière ludique et considérer posément les nouvelles opportunités qui s’offrent à nous ne peut être que bénéfique.
Vous seul savez ce qui est bon pour vous.
En aucun cas, cela voudra dire que ce sera LA bonne résolution à prendre. La bonne décision sera celle que vous aurez prise par la seule conviction que c’est ce que vous ressentez au plus profond de vous. C’est seulement cette décision là qui sera la meilleure et la plus appropriée.
N’oublions jamais que nous avons le libre arbitre et que nous sommes responsable de ce que nous vivons.
Un jeu de runes comme Guide.
Et surtout, la solution la meilleure pour nous ne sera jamais trouvée par quelqu’un d’autre.
Les runes – et ce peut être un autre jeu – nous aident à nous guider vers NOTRE intuition. Trouver une des solutions qui semblent possibles et qui, si on l’accepte est bien souvent la meilleure qui soit !
Création d’un jeu de runes : mode d’emploi.
Concrètement, les runes sont de petites pièces qui peuvent être en bois, en pierre ou en argile. Sur chacune d’entre sont gravées une des lettre d’un alphabet antique appelé futhark.
Les archéologues ont trouvé ces objets datant de l’âge du Bronze – 1300 avant JC. Les runes ont été utilisées chez les Vikings pour écrire d’abord, puis comme symbole de divination par la suite.
Chaque rune a sa signification. Son symbolisme nous oriente dans ce que nous vivons. La rune répond à la question qui nous taraude sur le moment si on veut bien leur demander et écouter leur parole.
La fabrication du jeu de runes.
Revenons à des choses plus terre à terre et commençons la fabrication :
Pour réaliser un jeu de runes, il faut apprendre à fabriquer des tampons. Tout d’abord, nous devons tracer à l’envers ce que nous souhaitons voir apparaitre lors de l’application de ceux-ci.
Nous allons les fabriquer en terre et les cuire. Nous choisirons plutôt du grès qui sera plus solide lors de leur utilisation future.
Je souhaite que chacune de mes runes soit imprimé son symbole dans la matière. Je dois donc réaliser auparavant le symbole en relief sur une pièce matrice qui me servira pour imprimer chacun des symboles.
Une fois ces tampons réalisés, nous fabriquerons chaque rune en étalant la terre avec un rouleau à patisserie. Il faut penser à faire des pièces homogènes et de même épaisseur.
Avec un emporte-pièce, nous allons découper chaque future rune. Vous pouvez voir sur une des photos comment j’ai fabriqué mon outil avec une plaque de taule que j’ai mis en forme à la taille désirée.
un jeu de runes mérite une belle facture
Une fois les pièces ajustées et polies, je commence à imprimer avec l’aide des tampons réalisés chacune des runes.
Ce qui est vraiment important lors de la fabrication, c’est que vous soyez bienveillant et sans mauvaises pensées afin que votre jeu soit divinement éclairant et juste.
J’aime le faire oval afin qu’il n’y ait pas d’ambiguïté dans le tirage. Certaines runes se lisent à l’endroit et d’autres à l’envers !
On peut y mettre un symbole sur le dos, une marque, une signature, une couleur comme on veut.
Je vous souhaite des moments de découvertes de vous-même joyeux et enrichissant.
A très vite !
Isabelle
Oh, au fait !
Ne partez pas tout de suite, si vous avez aimé l’article partagez-le, likez-le ou laissez-moi un commentaire. 😉
Je vous souhaite une journée lumineuse !
0 commentaire