Apporter sa contribution…

Bonjour,

Si vous avez envie de témoigner concernant le stage, ce qu’il vous a apporté,
Ou simplement de me laisser un petit message…
Je vous invite à déposer votre témoignage un peu plus bas sur cette page.

Merci beaucoup ♥ Isabelle

Partager l'article :

25 commentaires

Béatrice M. · 14 septembre 2022 à 10:26

Merci Isabelle pour ce stage qui m’a donné envie de poursuivre le modelage chez moi. J’ai apprécié les très bons moments avec toi et les autres stagiaires: que de belles rencontres !
Tu as partagé ton énergie, ta passion et ton sourire…Merci encore !

Cécile · 22 août 2022 à 14:34

Ce stage avec Isabelle a été un moment hors du temps, inspirant sur tous les plans, aussi bien humain qu’artistique. Le matin nous avons marché et Isabelle nous a fait découvrir des endroits pleins de charme, des sentiers des collines aux falaises en passant par les rivières… l’après-midi nous avons modelé dans son atelier, avec une totale liberté et des conseils pratiques et techniques pour avancer sur nos œuvres lorsque nous le souhaitions, et que cela était nécessaire, le tout sous un regard très bienveillant.
C’est bien plus qu’un stage, c’est une fabrique de beaux souvenirs où se mêlent des moments de partage, d’épanouissement, de liberté, de découverte, et de joie. Merci Isabelle!!

Kate · 3 août 2022 à 11:35

Une décision de dernière minute et je me retrouve un lundi matin à l’atelier du Poisson Déjà les quelques jours précédents les contacts téléphoniques avec Isabelle avaient été des plus agréables Sur place j’ai la confirmation je suis au bon endroit pour mes vacances ressources !! L’atelier est si mignon et Isabelle m’accueille avec son grand sourire chaleureux tout est parfait Les 4 jours passent très vite on se lie d’amitié entre stagiaires avec Isabelle immédiatement Les rando sont fabuleuses je découvre des petites merveilles même si j’habite sur place on partage nos repas nos histoires nos nombreux fous rires et les après-midis les mains dans la terre on cree et ça c’est magique Isabelle a la meilleure des pédagogies elle nous laisse découvrir à notre rythme comment d’un bloc d’argile on obtient une sculpture on se fait notre propre expérience et bien qu’elle soit 100% disponible elle n’intervient qu’à notre demande distillant ses précieux conseils d’artiste car du talent Isabelle elle en a à revendre ses œuvres sculptées ou peintes sont de haut niveau mais elle garde sa modestie et sa lucidité d’artiste un peu en dessous de la réalité car elle est vraiment douée … un joli lieu une belle âme une générosité qui deborde des stagiaires au top Serge Corine Patricia … vous êtes formidables Ces 4 jours resteront gravés dans mon et je pense que revenir est plus que probable MERCI

    Veronique Gabrielli · 8 août 2022 à 13:54

    N’hésitez pas à pousser la porte de l’atelier du poisson d’Isabelle à Vaugines qui vous accueillera avec bienveillance débutant ou non. Tout est possible !
    Ses conseils m’ont beaucoup appris et renouvelle avec force mon envie de sculpter de m’évader les mains dans la terre. Un instant de méditation artistique dans la fraîcheur de l’atelier si douces à nos émotions du moment. Sans compter que vous aurez la possibilité en matinée de randonner au cœur des petits villages du Lubéron environnants. .Un Stage de 4 jours bien remplis qui allie la nature et la sculpture….Une parfaite parenthèse si ressourçante pour moi.
    Un grand merci à toi Isabelle Barrandon Créations personne à une grande écoute de vos besoins de l’instant présent
    #isabellebarrandon

Patricia Blain · 3 août 2022 à 08:09

En deux temps trois mouvements Isabelle façonne et vient de donner un relief à la matière qui restait plate sous mes mains dans cette première matinée. Ça parait si facile à la voir faire.
L’art d’isabelle est un supplément d’âme, inhérent à toute création où le cœur parle et ce quel que soit le support.
Très simplement, Isabelle montre et laisse libre, pour que j’entende que je dois d’abord apprendre pas à pas, essayer, reprendre, parfaire ma création et que j’ai aussi besoin de trébucher, de ne pas savoir tout de suite, de temps et de l’autre. Comme un équilibre à trouver. Un bel écho qui vient me toucher, me fragilise aussi pour que je laisse passer quelque chose de moi dans ce que mes mains tentent de créer.
Chacun en retirera ce qu’il a à découvrir, à travers cette aventure de 4 jours, faits de matière à sculpter, de marches, de rencontres et de partages dans le groupe.
Pour ma part, une aventure vécue comme un enseignement qui infuse encore. Je viens de le comprendre un peu plus en l’écrivant.
Merci Isabelle et merci aussi à Serge, Corinne, Kate. Chacun avait sa raison d’être dans mes vacances à Vaugines.

Laurence · 26 juillet 2022 à 10:29

Quand le savoir faire artistique se mêle au savoir être humain… Quelle belle rencontre Isabelle!
Merci à toi d’avoir su faire naître un lâcher prise créatif…
Des moments ressourçants, une parenthèse positive, d’apprentissage de techniques et de partages bienveillants.
Merci beaucoup!

Marie-Christine Bouget · 10 juillet 2022 à 17:26

Quatre belles journées merveilleuses, ensoleillées de partout !! balades ressourçantes et atelier sculpture nourrissant.
La sculpture avec Isabelle c’est d’abord une très belle rencontre, et c’est aussi une magnifique aventure à vivre avec la terre et avec soi-même, et Isabelle est là pour nous guider vers la réalisation de ce qui ne demande qu’à naître …
Et c’est aussi les moments partagés ensemble avec Anne-Marie, l’autre stagiaire.
J’en suis ressortie nourrie, grandie, ravie de ce qui est né entre mes mains.
J’ai gardé précieusement en moi un espace rempli de tous ces moments riches que j’ai vécus pendant ce stage et quand j’y retourne c’est la joie, l’émerveillement et le désir de vivre pleinement qui m’animent!!
Merci Isabelle pour ton accueil, ton sourire, ta présence, pour tout ce que tu m’as transmis par ce que tu es, tout simplement, des belles valeurs profondes de la vie, dans l’humilité, le respect, la bienveillance.
Et avec joie, pour une nouvelle aventure ….

Jenny Lassus · 19 mai 2022 à 23:04

Merci Isabelle pour le compte-rendu de stage.
J’ai passé quatre belles journées avec les balades en matinée et le modelage l’après-midi:un rythme excellent!
Grace à toi,j’ai pu réaliser un modelage dont je suis fière,tout en étant consciente de tous ses défauts!
J’ai apprécié pleinement ce stage: il a été à la hauteur de mes attentes et meme au -delà.
J’espère que le grand week-end à Aix s’est bien déroulé et que quelques-unes de vos belles dames ou demoiselles ont trouvé un autre lieu de résidence.
Encore MERCI et belle route à toi en attendant une prochaine rencontre peut-etre…

Eric · 12 novembre 2021 à 19:29

Allez chez Isabelle … Vous ne le regretterez pas.

C’est une belle et chouette personne qui saura vous guider dans votre envie de création.

Pour les néophytes, en quelques heures, vous trouverez l’artiste qui est en chacun de nous !
Pour les plus expérimentés, je suppose, vous pourrez approfondir votre technique et savoir-faire.
On est jamais au bout du chemin.

Isabelle, c’est la Camille Claudel de l’argile !
Isabelle … un tout grand merci à toi.
Du fond du coeur, Merci.

REDOLFI DE ZAN Monique · 3 novembre 2021 à 13:07

Après ce stage, je peux faire un commentaire multivitaminé composé des ingrédients piochés et approuvés par toutes celles et ceux qui ont eu la chance de venir à VAUGINES :
Plat utilisé : Environnement parfait pour une parenthèse enchantée
Ingrédients : accueil chaleureux, disponibilité, bienveillance, compétences, conseils avec une belle écoute
Touche finale : un petit grain de folie ?
Merci à Isabelle, Merci à Aline qui a partagé ces journées avec nous

Billot Nathalie · 26 octobre 2021 à 21:31

Une parenthèse de bien être et de légèreté. Le contact avec Isabelle est simple et chaleureux. Elle nous guide dans son univers artistique avec douceur et confiance. Une très belle expérience que j’envisage de renouveler. Merci beaucoup Isabelle pour ton accueil.

Pasquale · 25 octobre 2021 à 18:43

Arrivée avec pour seule attente de mettre les mains dans la terre et d’apprendre quelques techniques pour me lancer seule dans l’aventure du modelage, j’ai finalement passé deux semaines (eh oui, deux stages à suivre !) riches en superbes rencontres et en échanges, très relaxantes et dépaysantes. Une vraie parenthèse pour moi ! Merci Isabelle pour ta gentillesse, ton regard rieur et ta bienveillance. Je me suis lancée sans aucune crainte, j’ai appris à regarder (« mais regarde, regarde…. »), et j’ai terminé les pièces que je souhaitais réaliser. What else ?

christine muller · 15 octobre 2021 à 19:15

Super heureuse de mon stage auprès d’Isabelle. La personne tout d’abord, super bienveillante, s’adaptant à la demande de chacun, avec patience. Le lieu, dépaysant dans ce petit village de Vaugine où chaque maison chaque pierre a une histoire. La lumière ! de la Provence, du Lubéron, et l’accent chantant des habitants du village… 4 jours de soleil à l’extérieur, comme à l’intérieur… calme, paix, à la rencontre de son pouvoir créateur, sous le regard expert d’Isabelle. 4 jours ressourçant…. à dévouvrir sans hésiter.

Françoise RH · 26 septembre 2021 à 09:24

Un stage pour une belle parenthèse pour vos vacances, alliant à la fois création, découverte du Vaucluse, amitiés et nature. Pour ceux et celles qui n.ont jamais créé, ne vous inquiétez pas, Isabelle saura vous guider pour que vous puissiez être fièr.e de vos réalisations. Merci Isabelle pour ces moments de bonne humeur et de sérénité.

Nathalie Naud · 16 août 2021 à 16:28

Je n’ai que des points positifs à transcrire du stage que j’ai suivi chez Isabelle. C’était une semaine, contemplative, créative et sportive, le tout à la fois dans un lâcher-prise parfait. Isabelle a su me soutenir dans le projet que j’avais en tête et j’ai pu l’amener à son terme. Je suis assez fière de ce que j’ai réalisé. Ses compétences et son savoir-faire en pédagogie sont un réel plus lorsqu’une simple idée dans la tête se transforme en une sculpture comme vous l’aviez imaginée. Son savoir-être est également une qualité qui construit ce stage entre douceur, franc-parler, honnêteté pour des échanges qui m’ont beaucoup apportés. D’ailleurs, je me suis lancée seule dans de nouvelles idées en testant une nouvelle matière, le bois. Merci Isabelle pour le beau pays que tu m’as fait découvrir, ta bonne humeur et tes bons conseils. A très vite. Nath

Diane T · 23 juillet 2021 à 23:29

Très jolie parenthèse dans le temps en compagnie de Cécile, Florence, Catherine, Olivia, Isabelle et Haydn en meneurs de troupes sur les chemins du Vaucluse. Des pauses ensoleillées, des échanges riches, les mains dans la matière et la déconnexion cerveau droit / cerveau gauche…. 4 jours inoubliables pour leurs richesses et le lâcher prise qu’ils apportent. À prescrire régulièrement. Encore merci pour tout

jacqueline Labesse · 18 juillet 2021 à 22:48

J’ai decouvert ce stage de façon tout à fait inattendue grâce à mon amie Régine que j’ai accompagnée. J’ai apprécié la matière, les belles rencontres avec Valérie, Catherine et Khaled, et bien sûr la gentillesse et la compétence d’Isabelle pour me guider dans mes premiers pas! . Je ne pensais pas pouvoir réaliser ces modelages en si peu de temps… mais Isabelle veille et je suis très contente de ma « production »!!
Le mix « la tête et les jambes » est très épanouissant. La découverte a été positive .
Merci Isabelle et a bientôt.
Jacqueline

Dominique Roussel · 29 juin 2021 à 08:38

Ma motivation principale à la participation à ce stage se résumait en seule phrase : apprendre les techniques de mise en forme et d’analyse des volumes.
Mission réussie grâce au savoir-faire et à la pédagogie d’Isabelle qui possède également le brin de patience obligatoire à tout enseignant.
J’ai dans un environnement très agréable pu exprimer sans crainte du ridicule ma créativité naissante pour la sculpture. En outre, que dire d’autre sur la combinaison marche le matin /atelier l’après-midi que c’est l’accord parfait pour une réflexion, concentration sans effort, sans pression.

    Teudes Béatrice · 3 juillet 2021 à 21:46

    Le concept de ce stage est simplement parfait, avec les balades le matin et le modelage l’après midi. Isabelle est parfaitement accueillante dans un cadre aussi beau que confortable. Le charme et la fraîcheur de la  »grotte » atelier permettent détente et concentration. Isabelle sait guider avec professionnalisme et patience. C’est une personne aux attentions délicates et qui génère des échanges précieux. Ce stage, dans la beauté du Lubéron est une merveilleuse parenthèse de vie. Merci.

MGA · 14 juin 2021 à 14:48

Bonjour , j’ai passé une belle semaine, douce, accueillante et remplie d’expérience et de partage, les découvertes de la région le matin étaient superbes, mais il y a tant à Faire A voir à prendre en photos à dessiner à S’inspirer des couleurs pour ces modelage.
Des stagiaires pleines et plein de vie, un lien s’est créé durant ces 4 jours.
J’ai pu abordée sereinement le modelage et démarrer sans appréhension une pièce même si par moment je me mettais une exigence un peu trop haute. Belle Expérience sur laquelle je vais m’appuyer pour redémarrer une nouvelle pièce dans la conitnuité de mes femmes. Ma 1ere sera mon point de départ…… Je suis ravie de ma réalisation et Isabelle a su m’apporter un nouvel horizon de travail par sa sereinité, son partage son expérience par l’observation, de pouvoir me corriger sans crainte car la Terre Vie, et elle est modelable …. Un partage également entre les stagiaires. De belles rencontres…se sont faites.
Chacun trouve sa voie…. Artistiquement

    Béatrice · 2 juillet 2021 à 20:10

    Partager le Plaisir d’une Passion (3 P), là est l’essentiel de ce que tu nous as permis de vivre pendant ces 4 jours dans ton univers. Merci merci Isabelle
    « Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité  » Antoine de St Exupėry.

Estelle Daves · 17 mai 2021 à 12:18

Un stage à la découverte du modelage, une rencontre avec la matière, je suis enchantée !
Merci Isabelle de transmettre ta connaissance, tes compétences, ton expérience avec autant d’humilité je me suis émerveillée. Merci de m’avoir guidé à ta façon tout en douceur, sans rien forcer. Merci d’être qui tu es. L’atelier-grotte qui sent bon la terre est empli des belles énergies.
Je me porte disponible si vous hésitez à vivre un stage pour vous en parler…

Françoise Fry · 8 avril 2021 à 10:54

Bonjour,
Merci pour cette pause régénérante de quelques jours
Beaucoup d’apaisement et quel plaisir ce contact avec la matière ! Sans oublier le contact avec la nature dans ces promenades même si parfois elles ont été un peu difficiles J’ai beaucoup aimé celle le long de la rivière dans les gorges. C’est un excellent cocktail randos le matin et modelage l’après-midi
Merci de ton oeil attentif et non intrusif et de ton sourire ; un guide en toute délicatesse et bienveillance à l’image de ton travail.
Cette ambiance positive a infusé en moi
Mon bonus personnel : j’ai profité de ma fille en une même activité créatrice ; je sais qu’elle a adoré
Cordialement
Françoise FRY

FRY · 7 avril 2021 à 09:27

Je suis partie à la découverte d’un stage de modelage avec Isabelle. J’ai pu y découvrir de nombreuses techniques et chose certaine, je renouvellerai l’expérience.
Ces 4 jours nous ont permis de partager de moments de vies et plus personnellement de prendre du recul et ainsi comprendre certaines choses.
Merci pour cette parenthèse ressourçante et inspirante

Nathalie Repoux · 29 mars 2021 à 21:45

Ce stage m’a beaucoup plus apporté que je ne l’espérais. Isabelle nous a accueillies, toutes les trois, avec sa gentillesse de cœur. Nous avons été dorlotées, chouchoutées, conseillées avec bienveillance.
Ressourcées par les balades dans la nature le matin, nous retrouvions énergie et concentration pour travailler notre pièce afin de pouvoir quitter ce stage (à regrets…)avec une création aboutie. Quelle belle expérience ! On en ressort grandi . Merci merci Isabelle .

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.