Stage de peinture ouvert à toutes et à tous,
Détente et apprentissage de la couleur.

Stage de peinture à l'huile en Bretagne
Stage de peinture en Provence

1. Un stage de peinture pour se faire plaisir.
2. Un stage de peinture pour se connecter à l’instant présent.
3. Un stage de peinture pour apprendre à voir !

4. Un stage de peinture pour être à l’écoute de ses ressentis.
5. Un stage de peinture pour mieux s’accepter.
6. Un stage de peinture pour retranscrire ses sentiments.
7. Un stage de peinture pour jouer avec les formes et les couleurs.
8. Un stage de peinture pour se connecter à soi-même.
9. Un stage de peinture pour guérir des blessures.
10. Un stage de peinture pour partager ses expériences.

Je me réjouis d’être votre guide lors de ces stages de peinture et de partager
avec vous, tout ce que j’ai appris.

Les stages de peinture se déroulent sur 4 jours.

Je me réjouis de vous accueillir dans mon nouvel atelier et vous faire partager ma passion. C’est à la maternelle que j’ai eu cette révélation d’être peintre et c’est une grande joie de partager mes connaissances aujourd’hui. Autodidacte je vous apprendrais ce que j’ai découvert au fil du temps. Comme il est dit dans la philosophie chinoise, peindre sert avant tout à perfectionner sa personnalité et à se réaliser en tant qu’être humain.

“Comme il exécute son oeuvre, c’est toujours sur lui-même que l’artiste travaille.” Yolaine Escande.

Bref, je serais là pour vous guider dans votre apprentissage.

Et chaque jour une randonnée.

Je ne donnerais aucun cours magistral, juste des conseils sur la façon de regarder son sujet, de fabriquer les couleurs, de composer une toile, des astuces pour dessiner ou apprendre à dessiner, de marier les couleurs ensemble pour qu’elles se révèlent les unes par rapport aux autres. Je serais là pour vous aidez à réaliser un tableau dont vous serez fier d’exposer chez vous. Et vous verrez pour celles et ceux qui doute que c’est possible !

Cours l’après-midi ou le matin, je réfléchis !!! ;-)

*** ***

Stage de Peinture et Randonnée

Le Calendrier :

Il n’y aura aucun stage cette année 2020 !

Je proposerai de nouveau des stages de peinture quand je me sentirai prête !! Ici, l’été il fait très chaud et l’atelier dans les grottes reste agréable et tempéré. Un lieu idéal pour le travail de la terre. Mais peindre sans profiter des belles lumières de la Provence serait pêcher et peindre dehors à plus de 30°C… oh là là !
J’ai besoin de pratiquer d’abord l’exercice avant de vous le proposer !!

Fournitures  à prévoir :

Une ou deux toiles sans excéder le format 12 (61 x 50 cm) pour les débutants. J’aime beaucoup le format 10 (55 × 46 cm) et pour celles et ceux qui le trouve trop grand Ok pour le 8 mais pas en dessous !
Acheter un petit tube de chaque couleur primaire (bleu, jaune, rouge) plus un blanc, un noir, un violet (pas du tout obligatoire), une terre et/ou une terre brulée (une c’est bien).
Acheter 3 pinceaux de taille différente pas trop souple c’est mieux.

Ne pas hésiter à me téléphoner pour me demander plus de détails sur le choix des couleurs et des pinceaux, je vous fournirai le médium et la térébenthine.

Être à l’écoute !

Parce que je souhaite des stages conviviaux et amicaux avant tout, le nombre de participants n’ira pas au delà de 5 personnes.

*** ***

On dort où ?

Je n’ai pas la possibilité de vous loger mais il y a un vaste choix de locations de vacances dans la région… 😉

En cliquant sur les liens en rouge, vous découvrirez un article vous proposant les hébergements sur Vaugines et aussi ceux des alentours. Il y en a sûrement un qui vous correspondra ! 

Bonus ! … la randonnée… 

Concernant la Randonnée :  Voici quelques exemples de matinées que je vous propose à déguster suivant vos envies :
– une ballade de bienvenue à Vaugines. Village romantique et paisible avec la visite de son église fameux qui fut utilisé comme décor pour les films Manon des Sources et Jean de Florette, tirées du fameux roman de Marcel Pagnol,
– la visite du village de Lourmarin et de ses galeries et artistes, ses ruelles aux nombreux restaurants et son château avec dégustation de vins et déjeûner sur place,
– une excursion aux carrières d’ocres de Roussillon
– la découverte du fort de Buoux, site exceptionnel posé sur la barrière naturel du Haut Luberon,
– une randonnée à Cabrières d’Aigues suivi d’une baignade à l’étang de la Bonde

Cette matinée de découverte des alentours est destinée à vous permettre de découvrir la magnifique région du Haut Luberon et ses multiples facettes, et aussi une occasion de faire plus amples connaissance.

Déconnecté(e) de votre quotidien, la pratique artistique de l’après-midi n’en sera que plus fluide vous verrez !! Que de découvertes et d’ouvertures, à venir … 😉

Vous allez vous régaler ! et moi aussi  !!!

Je me réjouis de vous accueillir à la maison et de partager cette semaine avec vous.
A très bientôt,

Isabelle

Nota Bene : Nul besoin d’avoir des connaissances particulières en dessin ou autres et les débutants seront étonnés de ce qu’ils réaliseront.

*** ***

Autres informations importantes !

PS : INFOS pour venir jusqu’à moi : La gare la plus proche est la gare TGV de Aix-en-Provence et l’aéroport le plus proche est celui de Marseille. Penser à Bla-Bla car je l’utilise souvent et c’est vraiment bien. Une fois sur place vous n’avez plus besoin de véhicule !

PS : Vous êtes déjà venu en stage et souhaitez mettre un commentaire.
ou vous SOUHAITEZ CONNAITRE L’AVIS d’autres participants
sur ces 4 jours ? …
cliquez sur ce lien !

PS : Vous pouvez me suivre sur ma page facebook,
liker la page ou laisser un commentaire juste un peu plus bas !
MEERCI 😉

*** ***

Avis éclairé …

“Un stage de 4 jours qui fut une rencontre très agréable avec Isabelle, une personne fine, humaine, franche, à l’écoute et très compétente ; une rencontre avec mes co-stagiaires très sensibles, joyeuses et pleines de générosité comme Isabelle ; une rencontre avec la peinture, le regard qu’elle impose, l’exigence qu’elle suppose et le plaisir qu’elle apporte ; et une rencontre avec moi-même et mes émotions qui ont pu être exprimées et reconnues : bref un stage au-delà de la découverte de la peinture, laquelle fut réelle et instructive qui me fit rapidement ressentir le plaisir et la complexité de la création et la richesse humaine. Merci Isabelle pour tout cela et pour le Taï Chi en bonus. Mireille”

Autres avis éclairés …

“Bien plus qu’un stage de peinture.. de belles rencontres m’y attendaient, pleines d’authenticité, de générosité et de partage. Un séjour comme à la maison dans une atmosphère propice au bien être ainsi que la découverte du tai chi ont favorisés le cheminement de nos œuvres. La pratique de la peinture à l’huile a été tumultueuse pour moi mais au combien enrichissante. MERCI à Isabelle pour sa patience, sa sincérité, la transmission de son savoir et de son expérience. Grâce à ses bons conseils, j’ai pu aboutir ma toile et mes idées.
De beaux moments d’introspection et de communion, des souvenirs impérissables. Aurore

“Quelle initiation extraordinaire, pleine à la fois de bienveillance et d’exigences (cocktail antinomique mais qu’Isabelle réussit à faire avec brio) et au final pour résultat: l’envie de continuer à peindre après le stage et surtout la confiance dans le fait que je prendrai beaucoup de plaisir à peindre …
Merci Isabelle pour tes talents pour nous faire progresser rapidement malgré un niveau nul de départ. … Véronique”

A très bientôt ?
Partager l'article :
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.