A Vaugines …

C’est un privilège d’habiter à Vaugines. Je le pense vraiment. Au coeur de la Provence, à l’abri de la falaise, vous verrez que l’atelier qui s’est offert à moi possède un charme fou. Les stages de modelages et les stages de peintures vont prendre une autre tournure, c’est certain !
Le village est serein et une ambiance amicale y règne. Une étonnante bibliothèque proposant des ouvrages de qualité aussi bien pour les petits que pour les grands, pour les artistes aussi ! Un espace de connexion wifi y est aussi mis à disposition. La fontaine du village bénéficie encore une eau potable et j’espère qu’elle le restera longtemps. Les maisons sont toutes plus belles les unes que les autres. A chaque coin de rue, c’est une carte postale qui s’offre à nous. Et ce calme où l’on profite sans nuisances des chants des oiseaux, des cigales bien sur, d’un coq pas très matinal et c’est tant mieux, des chèvres !
C’est certain, vous trouverez à Vaugines, l’espace nécessaire à un bon ressourcement, je vous le garanti.

Chambres d’hôtes sur Vaugines :

Annick
La cigale de Vaugines

La cigale de Vaugines : Un charme fou pour cette maison d’hôtes. Située au centre du village donnant sur la place, elle est idéalement située et seulement quelques minutes à pied de l’atelier. Annick, sa propriétaire a décoré sa maison avec beaucoup de goût. Elle vous servira les petits déjeuners dehors l’été bien évidemment ou dans sa salle à manger accueillante et conviviale. A la cigale de Vaugines, vous rencontrerez une hôte d’une grande classe, distinguée comme sa maison.

Il y a aussi La maison de Charlie : Des chambres d’hôtes avec piscine cette fois. J’ai pu y admirer une vue imprenable sur la Sainte Victoire. Je n’ai pas visité la maison et je ne saurais trop vous dire ce qu’il en est mais vous avez le lien sur le nom pour visiter le lieu. Situé juste au-dessus des chambres d’hôtes d’Annick pour serez à l’atelier en 5 minutes !

Vaugines, village calme et serein

Bienvenue à l’Eléphant de Vaugines

Et l’éléphant de Vaugines : Un coin de paradis, on peut le dire sans se tromper. Nina et François se sont installés à Vaugines il y a 5 ans. François a gardé son travail et c’est Nina, styliste de métier, souhaitant fuir Paris s’est reconvertie en hôtesse garante d’un séjour de parfait ressourcement pour ses hôtes. Comme beaucoup la vie parisienne lui était devenue insupportable. C’est un peu par hasard et sur un coup de tête, que Nina et François sont arrivés sur Vaugines !

Nina et François

Tenir des chambres d’hôtes est loin d’être facile, j’en sais quelque chose ! A l’éléphant de Vaugines, Nina dispose de 5 chambres et de 2 gites. Pour tenir son domaine au plus près de ses exigences, elle a dû créer plusieurs emplois afin que son lieu soit irréprochable et accueillant. Et on peut dire que c’est réussit !

Surplombant la falaise, ses chambres d’hôtes ont toutes une entrée indépendante et l’une d’elle donne directement sur la piscine. Je ne suis pas fan des piscine mais le lieu donne envie, vraiment et cette chambre me fait rêver !

Se faire un cadeau !

Entre autre vous y trouverez : une décoration raffinée, … des poissons rouges côtoyant des bébés grenouille qui se partagent des bassins aux nénuphars, … le calme de la pinède aux senteurs de la Provence laisse passer le doux tintement de l’église, … différents coins et recoins pour se poser, se reposer, … le piano de François dans le salon invitant à la ballade sonore, … le matin un brunch de fruits et de produits locaux pour bien commencer la journée est servie à l’ombre des pins, …
Oui, l’éléphant de Vaugines donne envie de s’y poser quelques jours pour profiter de l’instant.

Je comprends celles et ceux qui n’auront pas forcément les moyens de ce payer le luxe de séjourner dans ce lieu si paisible. Pourtant, il faut savoir se faire plaisir et à l’Eléphant de Vaugines, je sais que vous avez l’opportunité de vous faire un très beau cadeau. Peut-être qu’il est possible de partager la chambres… Appelez Nina et posez lui la question ?
Situé juste après la maison de Charlie et juste au-dessus de l’atelier dont on y voit le toit, vous en avez pour 5-10 minutes maxi pour arriver jusqu’à moi à moins que vous passiez par la pinède ! Je n’ai pas essayé mais ça doit pouvoir se faire…

Autres hébergements sur Vaugines :

Logis de France 3 étoiles : Hostellerie du Luberon, chambres climatisées, piscine, buffet pour le petit déjeuner et restaurant le soir en demi pension. Situé sur la rue juste en dessous de l’atelier il n’y a qu’un pas pour trouver l’atelier. Je n’ai pas encore goûté leur cuisine mais leur menu semble pour le moins alléchant. Le restaurant s’appelle : la Table de Vaugines.

Studio à Vaugines petits déjeuners inclus

Studio à Vaugines petits déjeuners inclus : J’ai testé ce 1er logement airbnb tenu par Gérard et Laurence. Laurence est une femme charmante qui sera au petit soin pour vous. Vous ne serez pas déçu de son accueil. Le logement est tout petit et il est très agréable. Il faut savoir qu’il n’y a pas d’extérieur et un petit détail toutefois qui m’a gêné lorsque j’y ai séjourné : le compteur linky se trouve juste au dessus du lit ! Tout le monde n’est pas forcément sensible par les ondes mais je me dois de le signaler pour les électro-sensibles. Il vous faut 5 minutes pour traverser le village à moins que vous ne vous arrêtiez tous les 2 pas pour faire des photos !!

Joli T1 avec cours privative centre de Vaugines : Je ne connais pas ce logement mais c’est tout prêt car le centre de Vaugines est tout petit !

Atelier Studio Vaugines Lourmarin Luberon : Je ne connais pas ce logement non plus mais c’est sans doute comme le précédent à deux pas de chez moi !

Et aussi aux alentours :

Il n’y a pas de camping à Vaugines mais par contre à 12 minutes en voiture vous avez le Camping de l’étang de la bonde et sans doute un peu plus chic sur la route de Vaugines à 5 minutes le Camping Les Hautes Prairies de Lourmarin.

Voilà un aperçu non exhaustif des possibilités de logements aux alentours de l’atelier afin que votre stage en ma compagnie soit le plus confortable pour vous. Bonne découverte et à très bientôt !

** **

Oh, au fait ! 😉

Ne partez pas tout de suite, si vous avez aimé l’article partagez-le, likez-le ou laissez-moi un commentaire ! C’est juste un peu plus bas sur cette page. 

Merci

Isabelle

Partager l'article :
  • 45
  • 1
Catégories : Actualités

2 commentaires

MONICA HORTA AZEREDO · 22 juin 2019 à 13:23

Isabelle, j’ai hâte de connaître ce beau endroit et encore plus si c’est guidée par toi et ton pétillant esprit.
Bisous.
Mônica

    Isabelle Barrandon · 22 juin 2019 à 14:05

    Quand tu veux Mônica !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.