Vaugines en Provence, Haut Luberon
A Vaugines …

C’est un privilège d’habiter à Vaugines. Je le pense vraiment. Au coeur de la Provence, à l’abri de la falaise, vous verrez que l’atelier qui s’est offert à moi possède un charme fou. Les stages de modelage et les stages de peinture vont prendre une autre tournure, c’est certain !

Le village est serein et le calme s’entend jusqu’à la colline… La fontaine du village bénéficie encore d’une eau potable et j’espère qu’elle le restera longtemps. Des poissons rouge et deux truites partagent le logis. Les maisons sont toutes plus belles les unes que les autres. A chaque coin de rue, c’est une carte postale qui s’offre à nous. Dans ce village provençal, on profite sans nuisance du chant des oiseaux, de celui des cigales bien sûr et d’un coq pas très matinal et c’est tant mieux, un âne parfois nous réveille et des chèvres aussi nous chatouille les oreilles doucement !

C’est certain, vous trouverez à Vaugines, petit village de Provence, l’espace nécessaire à un bon ressourcement, je vous le garanti.

Chambres d’hôtes sur Vaugines en Provence :

Annick
La cigale de Vaugines en Provence, Haut Luberon
La cigale de Vaugines

La cigale de Vaugines : Un charme fou pour cette maison d’hôtes. Située au centre du village de Vaugines en Provence, donnant sur la place, elle est idéalement située et seulement quelques minutes à pied de l’atelier. Annick, la propriétaire a décoré sa maison avec beaucoup de goût. Elle vous servira les petits déjeuners dehors l’été bien évidemment. Sa terrasse donne sur la place du village, vous serez plongé dans l’ambiance provençale. L’hiver vous ne serez pas déçu de sa salle à manger accueillante et conviviale. A la cigale de Vaugines, vous rencontrerez une hôtesse d’une grande classe, distinguée comme sa maison.

Nouvelles chambres d’hôtes sur Vaugines :

aux deux fontaines, chambres de charmes
« Aux deux fontaines »
aux deux fontaines, chambres d'hôtes
Entrée privative des chambres

Mon dernier coup de coeur à Vaugines s’appelle « Aux Deux Fontaines« . Pour visiter la maison et découvrir ce qu’elle cache n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessus ou sur l’une des deux photos !

Corinne a ouvert cette grande maison qui possède deux fontaines !

Au son gentiment réglé de celles-ci, votre séjour ne pourra être que serein. Le lien vous mène jusqu’à la suite Faugas. Sur les photos, vous verrez que c’est un logement qui permet d’être partager.

D’ailleurs, la maîtresse de maison vous propose de mettre en commun cette suite dans laquelle vous avez la possibilité d’être à deux voire à trois, le grand salon en commun permet de se sentir à l’aise. Elle offre d’y séjourner au prix de 50 euros la nuit par personne de la mi-septembre à la mi-avril dans la mesure où vous acceptez si cela se présente de partager le logement.

S’associer pour un moindre coût …

Vous vous plairez dans cette maison typique de notre belle région, la Provence. Et c’est une bonne façon de prolonger le stage humainement, j’aime beaucoup l’idée !

N’hésitez pas donc à téléphoner à Corinne pour voir ce qu’elle a mis en place pour vous recevoir. Il y a plusieurs salons, une entrée indépendante, une terrasse et beaucoup d’attentions.

Située juste au-dessus de la place du village et de la mairie de Vaugines, elle est tout près du centre sans en avoir ces inconvénients et à 5 minutes de l’atelier !

Vaugines en Provence, village calme et serein

Il y a aussi La maison de Charlie : Des chambres d’hôtes avec piscine cette fois. J’ai pu y admirer une vue imprenable sur la Sainte Victoire. Je n’ai pas visité la maison et je ne saurais trop vous dire ce qu’il en est mais vous avez le lien sur le nom pour visiter le lieu. Situé juste au-dessus des chambres d’hôtes d’Annick pour serez à l’atelier en 5 minutes !

l'Eléphant de Vaugines en Provence
Bienvenue à l’Eléphant de Vaugines
La piscine de l'éléphant de Vaugines en Provence, Haut Luberon
La piscine de l’éléphant de Vaugines

L’éléphant de Vaugines : Un coin de paradis qui a été vendu cette année 2021.
JE NE VAIS PAS REFAIRE MON ARTICLE, CETTE MAISON D’HOTES N’EXISTE PLUS
aujourd’hui !

Autres hébergements sur Vaugines, Haut Luberon :

Logis de France 3 étoiles : L’Hostellerie du Luberon possède des chambres climatisées, une piscine, buffet pour le petit déjeuner et restaurant le soir en demi pension. Situé sur la rue juste en dessous de l’atelier il n’y a qu’un pas pour trouver l’atelier. Je n’ai pas encore goûté leur cuisine mais leur menu semble pour le moins alléchant. Le restaurant s’appelle : la Table de Vaugines.

Studio à Vaugines en Provence, Haut Luberon
Studio à Vaugines petits déjeuners inclus

Studio à Vaugines en Provence petits déjeuners inclus : J’ai testé ce 1er logement airbnb tenu par Gérard et Laurence. Laurence est une femme charmante qui sera au petit soin pour vous. Vous ne serez pas déçu de son accueil. Le logement tout petit est très agréable. Il n’y a pas d’extérieur et le compteur linky se trouve juste au dessus du lit. Tout le monde n’est pas forcément sensible aux ondes alors je me dois de le signaler pour les électro-sensibles. Il vous faut 5 minutes pour traverser le village de Vaugines à moins que vous ne vous arrêtiez tous les 2 pas pour faire des photos !!

Il y a beaucoup d’autres studios situés sur Vaugines sur le site de Airbnb : Je ne connais pas tous les logements mais si c’est dans le village c’est forcément à deux pas de chez moi !

Et aussi aux alentours :

Plusieurs campings sur Cucuron, trois en fait et en voici deux !

Un camping original a moins de 5 kilomètres de la maison, le camping Le moulin à vent. Formules atypiques avec des hébergement pour le moins orignaux à des prix abordables. C’est à Cucuron, à tester assurément !!! 😉

Le charmant Camping à la ferme de Cucuron est à 5 km. Netta, la propriétaire, vous propose des emplacements de camping spacieux et mi-ombragés dans sa propriété au cadre idéal pour les amoureux de la nature ! Son camping est accessible également aux vans et petites caravanes. Elle possède également un gite en pleine nature et loue des ânes pour des balades accompagnées par ses animaux fétiches !! Un endroit chaleureux et accueillant, simple et ressourçant, une belle façon de découvrir le Parc Naturel Régional du Luberon assurément !

Et un tout petit peu plus loin…

Il n’y a pas de camping à Vaugines mais par contre à 12 minutes en voiture vous avez le Camping de l’étang de la bonde et sans doute un peu plus chic sur la route de Vaugines à 5 minutes le Camping Les Hautes Prairies de Lourmarin.

Pour celles et ceux qui possèdent un camping-car, vous avez un parking tranquille juste à côté de la fameuse église où a eut lieu le tournage de Manon des Sources et Jean de Florette à Vaugines bien évidemment !!!

Voilà un aperçu non exhaustif des possibilités de logements aux alentours de l’atelier afin que votre stage en ma compagnie soit le plus confortable pour vous.

Location de vélos à Lourmarin, village provençal :

Situé à 4 km de Vaugines… Parfois on me demande : Mais où peut-on aller pour louer des vélos ?

Marc s’occupe de la station Bee’s, spécialisée dans les vélos électriques et implantée depuis quelques années à Lourmarin. Grâce à Marc, les côtes ne feront plus peur au sportif du dimanche ! 😉

N’hésitez pas à l’appeler au 06-50-69-49-53 ou d’aller voir son site internet ICI.



Le calendrier des stages est régulièrement mis à jour, vous pouvez ainsi connaitre la disponibilité de ceux-ci. Je limite les stages à 5 personnes et c’est vite rempli.
Bonne découverte et à très bientôt !

** **

Oh, au fait ! 😉

Ne partez pas tout de suite, si vous avez aimé l’article partagez-le, likez-le ou laissez-moi un commentaire ! C’est juste un peu plus bas sur cette page. 

Merci

Isabelle

Partager l'article :
Catégories : Actualités

5 commentaires

Anne-Marie Bernard · 1 juillet 2020 à 00:35

Ce site me fait envie…

    Isabelle Barrandon · 1 juillet 2020 à 07:14

    Au plaisir Anne-Marie !

      Anne-Marie · 7 mai 2021 à 18:03

      Bonjour Isabelle, Est-ce que les chambres d’hôtes seront ouvertes en même temps que vos stages? J’aimerais avoir des adresses à petits prix : C’est possible? Il faut aussi que je vois les dates… Cordialement, Anne-Marie

MONICA HORTA AZEREDO · 22 juin 2019 à 13:23

Isabelle, j’ai hâte de connaître ce beau endroit et encore plus si c’est guidée par toi et ton pétillant esprit.
Bisous.
Mônica

    Isabelle Barrandon · 22 juin 2019 à 14:05

    Quand tu veux Mônica !!

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.