R. et le pissenlit

Cet article a été spécialement écrit pour les personnes qui ont passé quelques jours en ma compagnie lors d’un stage artistique…

et pour ceux qui suivront leur pas.

 

Stage de peinture

 

Tous mes remerciements pour être venu(e) chez moi pour 4 jours de création. J’espère que votre passage à la maison vous a été profitable et qu’il vous a permis :
. de vous perfectionner en modelage,
. d’acquérir de l’assurance dans la pratique de la peinture à l’huile,
. juste de découvrir ces activités d’éveil manuel,
. d’avoir simplement eu une respiration dans un rythme de vie soutenu qui n’aspire pas toujours à la détente et au recentrage sur soi.
. Ou peut-être y avez trouvé autre chose ?

Stage de modelage

J’espère surtout que vous êtes rentrés chez vous peut-être un peu plus léger, plus calme ou plus reposé. Avez vous profité de ce temps de réflexion pour repartir plus serein et plein d’énergie pour vos occupations quotidiennes. Peut-être avez-vous acquis quelques clés pour progresser dans l’avenir.

J’espère, dans tous les cas, que ce court moment dans cet environnement propice à la rêverie et à la création vous aura été profitable.

Pour ma part, c’est toujours une richesse de vous recevoir, d’entendre vos parcours, de connaitre de quoi sont fait les autres univers…

pichet à la pivoine

Partager avec vous pendant 4 jours est une réelle source d’ouverture et d’inspiration pour moi. De plus, vous contribuez à ma réussite de vivre de ce dont j’ai toujours voulu faire, c’est à dire de vivre de mon travail d’artiste. Je vous en remercie du fond du coeur.

Je me sens à ma place dans ce partage. J’espère que je vous ai donné au moins autant que vous m’avez donné.

J’aimerai, si vous avez un peu de temps, que vous collaboreriez à ma petite entreprise en laissant un commentaire sous cet article afin de m’aider à améliorer ces 4 jours.

Les prochains stagiaires qui décideront de venir à leur tour auront une idée encore plus juste de ce qu’ils pourront vivre en venant passer ces quelques jours avec moi lors d’un stage de modelage ou d’un stage de peinture.

Je vous souhaite tout le meilleur… à venir.

Et encore une fois  m e r c i.

Isabelle

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 16
  •  
  •  

10 commentaires

annick · 14 juin 2018 à 15:39

pour moi, c’était une “Première”. Isabelle a su nous guider simplement, de façon bienveillante, tout en nous laissant libre dans cette belle découverte de la terre, des volumes. le lieu est calme, serein, l’atelier propice à la création. Isabelle est à l’écoute et sait également nous faire partager sa vision de la vie. Ce fut une très belle expérience. l’envie de pétrir de nouveau l’argile me démange….. Annick

Amandine · 8 mai 2018 à 20:02

Isabelle est passionnée, investie et généreuse. Elle nous guide avec douceur et bienveillance, en nous aidant à repérer les détails qui nous échappent et font pourtant toute la différence! C’était la première fois que je mettais les mains dans l’argile et découvrais les joies du modelage. Le premier jour, je me suis étonnée en voyant ce que je réussissai à faire. J’étais presque prête à entamer un deuxième modèle. Mais durant les 3 jours suivants je me suis plongée beaucoup plus en profondeur, cherchant les bonnes proportions, l’expression de la juste émotion. J’y ai pris beaucoup de plaisir!

Florence · 1 novembre 2017 à 19:51

Quatre journées inattendues et apaisantes de découverte du modelage dans un très beau cadre et dans l’atmosphère propice de la maison et de l’atelier d’Isabelle.
Pétrir, modeler de l’argile : quel bonheur et quelles sensations incroyables !
Et l’on se surprend soi-même sous le regard bienveillant d’Isabelle.
Sans oublier les balades (et parfois baignades) du matin sur la plage de château Serein et le long de la côte de Cap Fréhel.
Une “zenitude” bienvenue et irrésistible dont les effets sont encore présents.

Mireille · 20 septembre 2017 à 10:07

Un stage de 4 jours qui fut une rencontre très agréable avec Isabelle, une personne fine, humaine, franche , à l’écoute et très compétente ; une rencontre avec mes co-stagiaires très sensibles , joyeuses et pleines de générosité comme Isabelle ; une rencontre avec la peinture, le regard qu’elle impose , l’ exigence qu’ elle suppose et le plaisir qu’elle apporte ;et une rencontre avec moi-même et mes émotions qui ont pu être exprimées et reconnues : bref un stage au-delà de la découverte de la peinture, laquelle fut réelle et instructive qui me fit rapidement ressentir le plaisir et la complexité de la création et la richesse humaine. Merci Isabelle pour tout cela et pour le Taï Chi en bonus.

Aurore · 18 septembre 2017 à 19:41

Bien plus qu’un stage de peinture.. de belles rencontres m’y attendaient, pleines d’authenticité, de générosité et de partage. Un séjour comme à la maison dans une atmosphère propice au bien être ainsi que la découverte du tai chi ont favorisés le cheminement de nos œuvres. La pratique de la peinture à l’huile a été tumultueuse pour moi mais au combien enrichissante. MERCI à Isabelle pour sa patience, sa sincérité, la transmission de son savoir et de son expérience. Grâce à ses bons conseils, j’ai pu aboutir ma toile et mes idées.
De beaux moments d’introspection et de communion, des souvenirs impérissables.

VERONIQUE · 9 août 2017 à 18:04

Quelle initiation extraordinaire, pleine à la fois de bienveillance et d’exigences (cocktail antinomique mais qu’Isabelle réussit à faire avec brio) et au final pour résultat: l’envie de continuer à peindre après le stage et surtout la confiance dans le fait que je prendrai beaucoup de plaisir à peindre …
Merci Isabelle pour tes talents pour nous faire progresser rapidement malgré un niveau nul de départ.
De plus ton accueil fut la cerise sur le gâteau dans ta jolie maison. Bref un stage tellement agréable en contexte vacances le tout dans un environnement très joli le Cap Fréhel et une ambiance chaleureuse, simple, amicale.

Brigitte · 6 juillet 2017 à 11:40

Ce moment partagé avec Isabelle à modeler la terre selon ses conseils a été un véritable bienfait : on oublie tout ; on ne pense qu’à “son oeuvre” du moment même si on pense ne pas avoir la fibre artistique. Et en plus, on crée !
De plus, nos promenades sur le chemin qui longe la mer ou pour se tremper les doigts de pieds sont détentes et dépaysantes.
Le logement est impeccable et les déjeuners en bonne compagnie.
En bref, moments supers avec une hôtesse super qui cuisine super !
Bises à elle.
B. et G.

Claire · 2 mai 2017 à 08:48

Je garde un souvenir délicieux du stage de modelage chez Isabelle. Le modelage dans son bel atelier, en chemin avec Isabelle et les autres stagiaires, en dialogue quasi méditatif avec ma petite dormeuse que je modelais avec bonheur, et en dialogue avec moi-même, la part sereine de moi-même, celle qui a confiance en toutes circonstances.
Isabelle est une personne généreuse et inspirante. Elle vit en artiste, et semble choisir d’écouter son coeur en toutes circonstances, elle n’a pas peur, elle montre le chemin de la confiance en marchant sur un fil, une vraie leçon cette Isabelle ! Le cadre est magique, et ces 4 jours ont un goût de douce éternité, celle qui soigne, celle qui chaloupe gracieusement dans l’arrière-fond de nos vies tumultueuses, celle qui fait perler la rosée sur nos sols parfois assoiffés. Un stage chez Isabelle est bien plus qu’un stage ! Merci Isabelle !!

Axelle Heuzé · 23 avril 2017 à 10:48

4 jours, un chemin paisible en soi. Travailler la terre, la sentir, la réchauffer, la modeler, échouer, recommencer pour aller plus profond. Puis creuser pour alléger le poids des blessures, affiner, lisser la forme comme un massage pour s’aimer telle qu’elle.
Isabelle par sa présence douce et enjouée accompagne le processus, guide avec bienveillance, à l écoute des besoins et laisse ma petite artiste intérieure éprouver, explorer, et se reconnecter avec la creativite.
L’endroit est accueillant, verdoyant, inspirant. Les randonnées dans les sentiers côtiers et le tai chi sont autant de ressourcement. Merci Isabelle pour ce cadeau fait de partage simple et profond, de libération, de calme et de bons petits plats sains et bio ! A très bientot

    Michèle · 18 septembre 2017 à 20:25

    J’ai passé 4 jours inoubliables dans la maison de Ker Léon pour le stage de modelage. La maison est très accueillante, chaleureuse, un environnement propice à la détente, au recentrage, à la réflexion. Notre hôte, Isabelle est vraiment une très belle personne, bienveillante, disponible, à l’écoute…elle nous donne le meilleur d’elle-même, elle nous guide vers le chemin de notre découverte sur-nous-même. Pour ma part, étant novice dans la sculpture sur argile, je me suis surprise moi-même de mes capacités de créativité en peu de temps. Ce stage m’a permis de concrétiser tous le travail que j’avais mené sur moi-même en amont. Ce séjour, dans lequel j’avais une attente certes a été une évidence , une révélation, la confirmation de ce que j’aspirais au plus profond de mon âme et qui m’a permis d’éclore l’œuf qui couvait en moi. Depuis j’ai entamé les démarches pour réaliser mon projet qui me tenait vraiment à cœur et pour lequel je n’arrivais pas à franchir le cap. Et bien, j’ai fait le grand saut et je ne regrette rien, au contraire je me sens plus légère et ça n’est que du bonheur. Un Grand Merci à Isabelle…..Au plaisir de retourner au Cap Fréhel et de te revoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.