Lorsque j’ai écrit Mon livre sur les Runes, je n’ai pas mis d’exemple. Je n’ai pas raconté de cas concret d’histoires de Rune qui m’étaient arrivées. Je n’ai pas dit comment les runes avaient éclairé mon chemin ou conseillé d’être plus patiente parfois…

La Rune Kenaz : le feu d’une torche !

 

Rune Kenaz

la Rune Kenaz : le feu d’une torche

On peut voir toutefois sur la couverture du livre, le tirage à trois runes que j’ai peint et qui illustre parfaitement ce recueil. Un tirage parlant de mon passé, de mon présent et de mon avenir… Pour ceux que cela intéresse, qui me connaissent et qui sont en possession du livre, ils pourront découvrir la pertinence du tirage !

Les runes tirées étaient Tiwaz, Nauthiz et Sowilo !

L’histoire que je veux vous raconter aujourd’hui, se situe il n’y a pas très longtemps. Mes stagiaires avaient désertées la maison.

J’avais plus de temps désormais pour rassembler les écrits faits durant l’été. Sans presque m’en rendre compte l’écriture du livre prenait fin et ma fille m’avait gentiment prêté son ordinateur, beaucoup plus performant que le mien, pour faire la mise en page de mon petit recueil avant pouvoir adresser le manuscrit à l’imprimerie.

Je me sentais surfer sur la vague allègrement…

 

Tout ce passait pour le mieux avec ses conseils en plus, cela allait même relativement vite. Je suis toujours un peu pressée par nature, alors là, je me sentais surfer sur la vague allègrement. Dans une action qui se passait à merveille, j’étais dans mon élément… Un peu comme quand on descend une piste de ski tout schuss et qu’on adore la vitesse ! Vous voyez ? 🙂

J’avais prévu de dessiner chaque symbole, ce que j’ai fait. Chaque alphabet une fois esquissé devait être scanné afin d’être insérer dans le texte pour illustrer chaque explication et là encore le PC de ma fille m’a été d’une grande aide.  Equipé de scanner et de tout ce qui va bien, c’était facile…

Une fois la page de signes croquée, je l’ai donc scannée. Chaque symbole fut ensuite sélectionné un à un et découpé à la même taille afin qu’ils puissent être inséré au bon endroit dans le texte. La lecture serait ainsi facilitée. De même que le sommaire mis à la fin du livre permettant de retrouver chaque symbole plus facilement et de faire de ce livre un outil pratique et agréable.

Tout se passait à merveille, …

 

Tout se passait à merveille, j’avais inséré tous les symboles un à un et j’avais presque fini mon travail.

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais un symbole a commencé à bugger ! Et moi, qui suis assez têtue, forcément j’ai insisté et insisté encore. Malheureusement, je tombai sur un mur. Ce signe ne voulait absolument rien savoir ! J’avais pourtant fait exactement pareil que les 23 autres mais celui-ci refusait obstinément de s’afficher ! Pourquoi ?

Et il faut bien le dire, je commençais à pester.

 

J’étais à la fin de mon travail. Enfin, il restait encore la relecture voire deux ou trois relectures. Mais là, cela voulait dire qu’il fallait que je re-scanne l’ensemble des symboles. Que je retrouve les bonnes dimensions pour faire comme les 23 autres. Ce n’était pas trop compliqué mais cela retardait l’échéance que je m’étais fixée. Et il faut bien le dire, je commençais à pester.

Lorsqu’il a fallu re-scanner les symboles, c’est le scanner de l’imprimante qui s’est mis en rade ! Qu’est-ce qui se passait tout d’un coup alors que tout allait si bien ? Où avais-je fait une erreur ? Allais-je trop vite dépassant le courant ?!?? Je commençais à me questionner, et forcément, à me remettre en question ! Bon c’est vrai que je n’étais pas à un jour prêt ! Pourquoi cette précipitation ?

Soudain, ma fille, mon guide a tout simplement poser cette question qui m’interpella et à laquelle je n’avais même pas pensé !!! Mais oui, c’était quoi ce symbole qui ne voulait pas passer ! Qu’est-ce que les runes voulaient me dire ? Une mise en garde ? Un encouragement ?

“Maman, tu as lu la signification de la Rune qui bloque ?”

 

“Au fait Maman : Tu as lu la signification de la Rune qui bloque ?”
Je lui ai répondu :Non pourquoi ?” et elle : “Pour savoir c’est tout !?!”

Mais NON, trop occupée en bonne ouvrière à faire mon travail. Non, je n’avais pas même pas pensé m’arrêter pour ça !!! Je n’avais pas le temps ! Pourtant l’univers était bienveillant avec moi. Il me disait peut-être tout simplement de prendre le temps, qu’il n’y avait pas le feu, que les choses allaient se faire. Pourquoi tant de précipitations ? C’était peut-être un message se voulant rassurant comme quoi il n’y avait sans doute aucune bonne raison d’aller aussi vite. Que j’étais tout simplement sur le bon chemin, alors confiance.

Je vous livre ci-dessous le symbole rebelle et sa signification. Ce symbole, c’est Kenaz et il était à l’endroit ! Vous jugerez par vous même de la bienveillance de cette rune me confortant dans mon parcours et me donnant encore un peu plus d’assurance.

Car OUI, nous n’avons jamais assez d’encouragements lorsque l’on décide de s’engager sur sa propre voie.

 

Mon livre sur les Runes

 

Kenaz : Le feu d’une torche

Maintenant que vous avez fait le voyage à travers l’obscurité, vous tenez une torche dans votre main. Cela vous donne le pouvoir du feu et de la lumière afin de voir à travers l’obscurité si nécessaire.

Kenaz est donc la rune de l’artiste ou de l’artisan. Le feu qui illumine. Sur un plan alchimique, Kenaz nous indique que chacun peut transformer son être profond en quelque chose de plus lumineux, de plus divin.

C’est un bon moment pour commencer un nouveau travail. Vous avez la clairvoyance nécessaire pour voir et la lumière pour disperser les doutes, la conscience d’être centré et la volonté d’avancer.

Dans vos relations, ce peut être un moment d’ouverture réciproque et de compréhension. Réjouissez-vous !

Laissez votre bonne fortune triompher dans votre vie.

cf. Mon livre sur les Runes, Isabelle Barrandon

A très bientôt !

Oh, au fait !
Ne partez pas tout de suite, si vous avez aimé l’article partagez le, likez le ou laissez moi un commentaire. 😉

Je vous souhaite une journée lumineuse !

Isabelle

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 23
  •  
  •  
Catégories : ActualitésRunes

2 commentaires

Mahieu · 15 octobre 2017 à 22:28

J’ ai adoré ton article! Un bel hommage à Ophélie aussi!!!

    Isabelle Barrandon · 15 octobre 2017 à 22:53

    Merci Laurence ! C’est vrai qu’Ophélie est toujours sage et calme par rapport à moi et après toutes ces années j’en suis toujours étonnée !!! Ah ces enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.