Isabelle Barrandon, auteur

Isabelle Barrandon, auteur

Ça y est mon livre est sorti ! Mon livre sur les Runes est d’ores et déjà en vente sur mon site. Et j’ai le plaisir de vous livrer ici aujourd’hui la préface, un soulagement et un pas de plus vers ma disponibilité à peindre… 😉

Dans ce livre, vous y trouverez des clés pour reconnaitre si votre chemin est le bon.

Les messages y sont bienveillants et ils vous guideront vers les buts que vous vous êtes fixés. Et surtout chaque tirage saura vous faire apprécier et comprendre que bien plus que l’objectif c’est le chemin pour y arriver qui importe.

Assez de blabla et voici comme promis la préface écrite par mon amie Mônica.


“Mon livre sur les Runes”, préface

 

Je ne me rappelle plus depuis combien de temps j’utilise les runes. Cela fait au moins 20 ans.

Sur ce chemin, mes mains ont tiré au sort à plus d’une centaine de personnes les petites pièces appelées « Runes » et j’ai présenté cet oracle à une grande quantité d’intéressés dont Isabelle Barrandon. Nous étions déjà des amies quand je lui ai fait un tirage avec mes runes et que je lui en ai parlé.

Je ne me suis jamais intéressée aux méthodes compliquées ou à des systématisations. Quand une personne voulait consulter mes runes, elle me le demandait et moi, tout simplement, je prenais pour elle une rune aléatoirement et lui donnais la signification en lisant dans des livres édités en Portugais et en Anglais ce que le symbole tiré au sort voulait dire. A chaque tirage, je me suis rendue compte de la façon dont les runes sont sensibles à nos questions. Parfois, conformément à ce que Isabelle Barrandon explique dans ce livre, la « réponse » n’est pas tout à fait claire dans un premier temps. Il est alors envisageable qu’on se permette d’attendre le temps nécessaire pour digérer l’information et finalement comprendre ce que le symbole a voulu nous dire.

Je me suis sentie très heureuse quand j’ai su qu’Isabelle allait écrire un livre sur les runes basé sur ses recherches et expériences avec l’oracle. Un livre actuel, à partir du regard d’une personne sensible et intuitive ne pouvait qu’enrichir et renforcer l’importante dissémination de cette ancienne connaissance.

Dès le début, j’ai eu la certitude que ses mots seraient un instrument pertinent pour rapprocher les gens de cet univers subtil et magique auquel les runes sont soumises.

En lisant ce livre, j’ai fait face à une grande quantité d’informations que je ne connaissais pas, ce qui fut une surprise bien agréable. On est toujours en train d’apprendre. Je suis certaine que les lecteurs de ce livre y trouveront un bénéfice dès la première lecture. L’interprétation de l’auteur sur l’oracle Viking invite à la recherche du chemin d’auto-connaissance.

Sans aucun doute que, dès les premières pages, les lecteurs seront en excellente compagnie. Et il faut toujours se souvenir qu’il n’y a pas un « correct » et un « pas correct » au tirage au sort avec les runes. L’intuition compte beaucoup. Mais ce qui importe véritablement c’est de nous plonger corps et âme pendant le tirage. C’est seulement de cette façon que la rune qui nous est présentée va être directement et intensément liée au plus profond de la personne qui les consulte. Il faut bien comprendre que nous avons tous en nous-même la semence de la Vérité. Que l’interprétation de l’oracle sera d’autant plus vraie que l’aura été notre participation et celle de la personne mêlée dans ce moment unique. Ce qui fait qu’à la fin, la rune qui nous arrive est bien l’exacte rune que nous cherchions pour répondre à nos doutes.

Une excellente lecture à vous.

Mônica Horta Azeredo
Journaliste
Docteur en Portugais et Théorie Littéraire

M e r c i  Mônica, Isabelle

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 23
  • 2
  •  
Catégories : ActualitésRunes

4 commentaires

Betty · 8 octobre 2017 à 14:00

Parfait, merci et bon dimanche! x

Betty · 8 octobre 2017 à 13:46

Quelle belle préface de Monica! Et oui, je suis très curieux de votre livre! Bisou, Betty

    Isabelle Barrandon · 8 octobre 2017 à 13:58

    Tu vas le recevoir bientôt ! Bisous Bisous

    Mônica · 16 octobre 2017 à 17:07

    Merci, Beth. Et merci, Isabelle. C’était un grand plaisir de participer à ce beau projet. Bisoux. Mônica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.