Pensais-je réveiller les âmes, … son âme ?
Hier, une amie est venue me voir, elle voulait parler du design humain entre autres choses. Je lui ai proposer de faire une méditation et de lui jouer du tambour. Une idée, comme ça, et elle était partante alors…

Je repensais à ce jour, dans un stage de modelage, où j’avais joué du tambour à un monsieur qui avait une maladie dégénérative et cela lui avait fait beaucoup de bien.

Après avoir tiré quelques cartes de guidance pour accompagner la méditation – je n’ai pas pensé lui proposer de tirer une rune – nous nous sommes mises en tailleur et j’ai commencé à jouer du tambour.

J’avais écrit, il y a quelques temps un message, tel un mantra que l’on offre à l’univers et qui me sert comme d’introduction. Le voici :

Femme au tambour
Femme au tambour, unit toutes les femmes de la terre,
Âmes de la vie.
Femme au tambour, cherche où l’envie prend forme,
Va où l’énergie te porte,
Et offre, à l’univers, toute ta puissance et ton amour,
Femme tambour !

Je ne sais pas combien de temps j’ai joué du tambour. Parfois, je le faisais sonner très fort, sans doute que de la rue on a du l’entendre ! Heureusement qu’on ne brûle plus les sorcières car sans doute que j’aurais pu finir sur le bûcher !

Une très belle âme parmi les âmes

Elle m’a fait un retour sur ses sensations et ce qu’elle a perçu pendant la méditation. Cela ressemblait à certaines de mes médiations où je me sens bien connectée. Et où parfois, je reçois ensuite des messages en écriture « inspirée ».

Ce matin, en repensant à cet après-midi sonnant d’hier, je me suis mise à mon tour en méditation. Mon esprit a souvent beaucoup de mal à se poser mais lorsqu’il se calme enfin, c’est toujours une paix intérieure profonde qui a le don de recaler mes journées d’une façon juste incroyable.

Après cette méditation, j’avais une question et j’ai demandé ce qu’était un chaman… J’ai reçu un message que je vous livre juste en dessous. Et aussi pour info, j’ai ajouté « chamane » à côté d’ « artiste » dans l’intitulé de mon site internet !

Le message :

« Isabelle ! Tu es une chamane. Tu le sais depuis longtemps et tu sais ce qu’est un chaman. Un chaman c’est comme une énergie libre sans attache qui peut se promener où bon lui semble et peut à l’occasion dénouer des liens qui empêchent d’autres énergies d’être libres à leur tour. Tu sais délier les liens, tu ne sais pas comment tu le fais et pourtant tu le fais très bien. Ne cherche pas à faire. Sois et c’est tout et c’est déjà bien. Ecoute tes cartes, chaque jour, tu tires les mêmes ! Aie confiance en toi. »

Que dire après ce message … peut-être juste ceci … pendant je j’écrivais ces lignes, je reçus un sms de mon amie : « Isabelle, je vais ouvrir une boutique qu’en penses-tu ? » !!?!

La vie est belle. Profitez de chaque instant.

Je vous aime.

Isabelle

Partager l'article :

4 commentaires

Marjorie · 25 avril 2024 à 21:45

Bonjour Isabelle!
Je viens de lire le message envoyé par Valérie au sujet du stage que nous avons partagé. Nous avons gardé contact et notre souvenir de ta lumière et de ta gentillesse est le même. C’est drôle, parce que je ne suis pas loin de l’endroit où nous avons été à la plage, en attente de notre départ en bateau avec mon compagnon.
Je suis un peu interpellée par la dénomination de Chamane que tu as mis sur ton message. J’ai participé à plusieurs stages chamaniques à la Fédération suisse de chamanisme, fait des voyages avec un « praticien chamanique » qui me suit depuis plusieurs années et pour moi, un chamane a été reconnu comme tel par un pair et a accepté une formation importante avant de se nommer Chamane.
Mais peut-être y a-t’il plusieurs interprétations. Je serais intéressée par ton avis sur le sujet.
Je te remercie pour ce blug et te souhaite plein succès pour l’ouverture de ta boutique.
Marjorie

    Isabelle Barrandon · 26 avril 2024 à 19:29

    Merci Marjorie pour ce message. Sans doute l’attendais-je pour reconnaître cette part de moi qui l’a toujours été dans l’âme. Doit-on apprendre à être qui on est ? Oui je le pense.
    Doit-on faire des stages pour développer une compétence. Oui c’est certain mais ce n’est jamais la seule voie.
    As-tu regardé la dernière série Netflix sur Moïse ? A-t-il appris à être un pont entre deux peuples ?
    Est-ce que je souhaite réparer les âmes ? Je me suis toujours défendue de ne pas être cette personne là et pourtant de nombreux thérapeutes sont venus à mes stages… Que venaient-ils y chercher ?
    Merci pour ces interrogations.
    Alors maintenant que c’est dit, il est sans doute le temps d’agir et de montrer ce dont je suis capable dans le subtile sans l’avoir appris. Quelque part, c’est un peu faux car moi aussi j’en ai fait des stages mais est-ce eux qui m’ont donné ces capacités à nettoyer les lieux et les êtres ? Je ne le crois pas. Ils m’ont juste montré que c’était possible et que derrière les apparences se trouve la vérité, les vérités, l’essence de chaque énergie et de ses perturbations.
    Nous cheminons tous pour comprendre, et tous nous avons des défis. Quel est le tien Marjorie ? Le mien est peut-être de m’autoriser à l’être simplement.
    Je t’embrasse et te souhaite de belles vacances.

Valérie Lecointre · 6 décembre 2023 à 21:23

Bonjour Isabelle
J’ai le souvenir de nos échanges et nos partages et la lecture de tes mots sont toujours légers, positifs lumineux, gais et entrainants. Tu es comme une lumière dans le brouillard, c’est ce que j’avais ressenti quand j’étais venue à ton stage. De la compassion et une douce lumière sur mon chemin. Merci pour tes messages d’union et d’amour. Valérie

    Isabelle · 7 décembre 2023 à 09:22

    Merci Valérie pour ton lumineux message. Je me souviens bien du stage que tu avais partagé avec Marjorie… nous étions allées à la plage. J’espère que tu vas bien. Au plaisir de te revoir. Isabelle

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.