besoin de liberte

Assouvir son besoin de liberté…

Comment manifester le nouveau quand on s’accroche aux vieux schémas ? 

Comment attirer ce que l’on ne connait pas encore quand chaque jour nous faisons les mêmes gestes, gardons les mêmes habitudes et machinalement reproduisons inlassablement ce qui a déjà été vécu ?

***

***

Il y a quelques temps, j’ai écrit un article « Imprévu à Cavalaire » où je disais que je sentais que le temps était venu de passer à autre chose.

Seulement voilà, même si je sais que je suis au bord du précipice, je dois bien reconnaitre qu’inconsciemment je m’accroche à l’ancien. Je sais qu’il faudra bientôt sauter alors pourquoi attendre que la maison soit vendue pour agir différemment !

Avoir la foi !

L’univers a depuis longtemps compris que je devais passer à autre chose. Je le sens depuis plusieurs mois maintenant. La vie sait sûrement ce qui m’attend et d’une certaine façon j’aimerais le savoir aussi parfois, c’est évident.

Mais comment profiter du chemin, si l’on est toujours dans la projection de l’avenir ?

Aujourd’hui, je ne sais pas vraiment ce que je dois faire, dire ou imaginer ! Ce dont j’ai envie profondément, c’est de vendre ma maison et de passer à autre chose. Ça c’est clair.

Alors pourquoi ne pas passer à autre chose tout de suite ?

La fin des stages…

Organiser des stages m’a beaucoup plu, allier randonnées et pratiques artistiques sont, à chaque fois, 4 jours enrichissants et joyeux. Au fond de moi, je n’ai plus vraiment la foi ni l’énergie dans cette aventure. Est-ce parce que cela fait longtemps que j’organise des stages ainsi ? Est-ce une lassitude ? Ou simplement que mon envie n’est plus aussi juste qu’avant ?

Alors, pourquoi garder ces stages et bloquer l’arrivée d’un nouveau à venir ? J’ai donc décidé d’annuler tous les stages qui n’avaient pas encore de réservation.

Devrais-je aussi annuler ceux avec lesquels j’ai déjà une ou plusieurs réservations ? Mon sens de l’engagement me dit que non !

Mon investissement lors de ces rencontres est entier et d’un grand plaisir. J’y fais la connaissance de femmes et d’hommes extraordinaires qui m’enrichissent et dont je l’espère la réciproque l’est aussi.

Besoin de liberté !

J’ai vraiment adoré animer ces stages comme j’ai aimé toutes les activités qui m’ont permis de gagner ma vie. « Gagner sa vie » est une drôle d’expression n’est-ce pas ?

Vivre plus en adéquation avec la personne que je suis vraiment a toujours été le moteur qui m’a fait avancer, et aujourd’hui, il est temps que je fasse place nette pour de nouvelles aventures.

Pour me rapprocher encore un peu plus de mon essence pure… J’ai besoin de liberté !

J’ai confiance aujourd’hui en mes capacités pour rebondir d’une façon ou d’une autre. Je ne sais pas encore comment, ni où. Je tenais à vous communiquer cette décision, celle d’arrêter les stages. Peut-être continuerai-je à alimenter ce blog mais surtout je ne souhaite pas être engagée dans des activités régulières.

Je veux vivre au jour le jour en suivant seulement mes envies. Oui, aujourd’hui je me sens EN VIE !

Je vous souhaite, vous qui me lisez, tout le meilleur et au plaisir de vous revoir lors d’une exposition ou bien peut-être au détour d’un chemin … la vie est tellement imprévisible !

Namasté !

** **

Mes actualités :

Dernier stage de modelage , du 22 au 25 mai !! 

Les deux derniers stages de peinture sont programmés du 5 au 8 juin et du 10 au 13 juillet.

Ma boutique est ouverte tous les samedis de 10h à 19h à Vaugines. Qu’on se le dise ! 

** **

Partager l'article :

6 commentaires

Hélène · 15 avril 2023 à 14:08

J’ai beaucoup aimé lire cette petite bafouille !!!
Vive l’aventure et plein plein plein de bonnes choses pour la suite 🙂

Claude · 13 avril 2023 à 14:49

Merci Isa pour ces belles paroles et tes ressenties sur la vie, je te reconnais bien dans les mots que tu as dit. Dès que j’aurai l’occasion de passer près de chez toi, je viendrai te faire un petit coucou.
Pour revenir à tes mots, tu m’épates par ta sagesse qui grandit de jour en jour. Un grand merci d’avoir partagé. Bises

Pennacchietti · 10 avril 2023 à 18:53

Merci pour vos lettres que j ai toujours eu plaisir à lire. J espère que vous continuerez à nous donner de vos nouvelles. Je regrette de ne pas vous avoir rencontrée lors d’un stage de modelage. Belle route à vous. , pleine d imprévus. !!! Clara

    Isabelle Barrandon · 10 avril 2023 à 20:05

    Merci beaucoup Clara pour votre retour. Je serai étonnée de ne pas vous voir un jour… Je vous souhaite un chemin lumineux. Isabelle

ARNAUD · 10 avril 2023 à 17:24

Merci Isabelle pour votre spontanéité,votre liberté d’expression.j’aime vous lire aussi pour cela , et comme je comprends bien.
Nous pouvons aimer ce que l’on fait et un jour réflexion : pourquoi continuer dans la répétition ?
Oui il arrive un temps où décider de ses envies pour être libre , c’est vivre pleinement de ce que l’on est vraiment en confiance avec foi. La vie nous guide , respirez , allez vers l’inconnu ce que je vous souhaite . Je ressens les choses ainsi. Bon chemin de surprises. Et sans culpabiliser de mettre fin à des stages !
. Bernadette

    Isabelle Barrandon · 10 avril 2023 à 20:07

    Merci beaucoup Bernadette. Et non je ne culpabiliserai pas ! Et encore merci ! 😉 Isabelle

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.