Création en argile : Réaliser un portrait.

 

portrait en argile démonstration

Création en argile ? Il y a des jours où tout va bien et d’autres où tout est plus difficile. C’est la vie !

Comment pourrions apprécier les bonnes choses si elles l’étaient continuellement ?

Accepter ce qui ne va pas comme on voudrait, fait parti entièrement de ce que nous sommes. Et je pense sincèrement que c’est un des moyens d’accéder à la liberté.

Comment ?

 

Accueillir toutes les facettes de notre personnalité en est la clé. Et accepter toutes nos créations en argile fait partie du même challenge !

 

Accepter une création en argile ou autres créations…

 

Admettre que ma création ne soit pas tout à fait conforme à mes souhaits fait partie du jeu !!

Je dois dire que j’ai eu du mal avec ce modelage ! Il est des jours où il est plus difficile de s’exprimer. Rajouter des joues, changer les volumes du menton, arrondir le front… Ajouter de la chevelure, modifier les oreilles… trop hautes, affiner le nez, modifier le regard …

 

Si j’avais pris un modèle peut-être que l’exercice aurait été plus facile.

 

 

A force de travailler encore et encore à changer les volumes, toujours avec cette technique de strier la terre afin de troubler notre regard et de permettre à la terre d’être bien uniforme dans sa consistance. Et surtout l’aider à en ôter toutes les mémoires incrustées dans sa matière.

Doucement, la création en argile évolue et se transforme.

Un visage m’a enfin parlé  ! Celui dont on dit : “Allez, celui là, je le garde !”

 

 

La création est dans la vie aussi.

 

La création n’est pas toujours aussi laborieuse. Je crois que cela vient aussi de ce que l’on vit au quotidien. Alors, il me semble qu’il faut accepter le fait de ne pas réussir à faire tout à fait ce que l’on souhaite et surtout de ne pas baisser les bras !

Si vous zoomer sur son visage, vous pourrez y apercevoir quelques rides… peut-être celles que j’ai acquises durant ces quelques jours un peu sombres…

 

création en argile

 

Oh, mais regardez comme le ciel redevient lumineux tout d’un coup ! Un ciel bleu azur sur la Bretagne ? Oui, il s’est passé des choses étranges durant ces quelques jours de création !!

J’y ai peut-être acquis quelques rides mais surtout un étrange calme m’envahit ce matin. Une sensation qui m’est un peu étrangère et que je goûte avec délectation.

 

Pour voir le début de cette création, vous pouvez découvrir le premier article sur comment débuter un portrait en argile et la suite avec l’article sur l’évidage de la pièce en argile.

 

Je vous souhaite plein, plein de belles choses…. de beaux portraits en argile, … et …

De belles Créations à tous les niveaux!!! 🙂

 

 

Oh, au fait !
Ne partez pas tout de suite, si vous avez aimé l’article partagez-le, likez-le ou laissez-moi un commentaire. Juste un peu plus bas sur cette page ! 😉

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 10
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.