Soucieuse de vous accompagner au mieux, lors des stages de peinture que j’organise chaque année, mon esprit bouillonne.
La création de mon nouveau blog qui allie mon travail et le partage autour de la création me booste et m’incite à me dépasser. Dans cette dynamique d’évolution tout s’accélère et bouge, et j’adore ça.
Jusqu’à maintenant, durant le stages de peinture, je souhaitais que l’exercice de la nature morte soit une priorité. Je reste persuadée que cette pratique est excellente pour appréhender les volumes, les ombres et les lumières mais aussi la couleur et la composition bien sur.
De plus, pour un même sujet traité, il est toujours riche pour les uns, comme pour les autres, de voir les différents traitements et prise de position, adoptés par chacun, par rapport au sujet proposé.
Sans se comparer, voir les différences d’études, découvrir chaque point de vue individuel pour s’emparer du sujet me fascine. Et je suis certaine qu’il est enrichissant pour tous les participants que ce soit par rapport à la couleur, ou bien la composition ou encore la prise de position concernant le sujet en lui-même.
Je reviendrai surement à cet exercice plus tard, mais cette année, j’ai envie de changement !
Nouveauté dans les stages de peinture !
Voici ce que je propose aux prochains participants qui viendront passer les 4 jours avec moi, durant ce stage de peinture.
Le sujet sera libre, il vous faudra trouver une photo prise par vous-même ou glanée dans une jolie revue.
Cela peut être sur une revue de voyage, de nature, ou d’architecture, … Vous pouvez aussi choisir des personnages, des animaux, des maisons… Bref vous avez la totale liberté de choix du sujet.
Mais il faudra qu’il y ait un élément majeur dans cette sélection. J’aimerai que la lumière soit le personnage principal de votre tableau.
Pour vous aider, j’ai sélectionné quelques tableaux du travail du célèbre peintre américain Edward Hopper. Il devrait être une belle source d’inspiration pour cet exercice.
A vos pinceaux !
Oh, au fait !
Ne partez pas tout de suite, si vous avez aimé l’article partagez-le, likez-le ou laissez-moi un commentaire. 😉
Je vous souhaite une journée lumineuse !
0 commentaire