nature inspiranteNature inspirante, rien à faire que se laisser porter, ne surtout pas changer grand chose, attendre, voir avant… d’agir ou pas ?

Comme souvent dans la vie, on revit à peu près le même jour.

Les humeurs changent mais les situations sont souvent les mêmes jusqu’à l’ennui. Et c’est souvent le cas lorsque l’on ne sait pas comment faire autrement !

 

Ce matin, c’était volontaire!

 

Elles désiraient de nouveau la baignade au goût de liberté, ça c’était incontournable et aussi retourner sur le cap pour admirer la lande en fleur.

 

 

Nature inspirante et… inspirée

 

Ces ajoncs mêlés à la bruyère, chacun sans doute pour faire plaisir à l’autre, éclaboussent le paysage de jaune et de violet.

Devant l’immensité de la mer, la source d’inspiration est incontournable lorsque l’on séjourne au cap Fréhel.

Les tours et les détours du GR longeant au plus près de la découpe de la falaise allongent le sentier permettant de profiter de sa nature inspirante plus longtemps !

La randonnée fut tranquille et s’est terminée sur notre spot, désertique hier, mais un peu mouvementé ce midi !

Peut-être que certains avaient-ils eu vent de notre bien-être. Auraient-ils ainsi oser profiter eux aussi de notre bout de paradis !!

 

nature inspirante

 

La nature à notre service !

 

Nous avons malgré tout récidivé notre baignade. Les vagues, plus fortes aujourd’hui, ont aidés les moins téméraires à se mouiller.

Quel délice que ce moment de communion totale avec la nature !

Quelle beauté sous nos yeux émerveillés ne se lassant pas de voir et revoir les rochers passant du rose au jaune imitant la végétation qui les surplombent.

Et cette mer, aussi limpide qu’une piscine !

 

 

 

Nous sommes remontées un peu en retard de notre ballade. Le cours de peinture fut commencé, il approchait 15 heures mais les pinceaux furent lâchés à 20 h !!! 😉

Les couleurs se sont affirmées enrichies de nouvelles nuances. Le dessin s’est précisé et certaines compositions ont même été modifiées.

 

 

Demain, il faudra penser poser de la lumière pour bien faire ressortir le sujet de chaque toile.

Si vous suivez ces articles…

Vous pouvez voir le début de l’histoire en cliquant sur les liens à suivre : Première journée d’un stage de peinture. et aussi Un goût de liberté, stage de peinture 2e jour.

Pour découvrir l’avancement des toiles de chacune, je vous donne rendez-vous demain soir pour le reportage de la quatrième et dernière journée de ce stage de peinture.

 

Oh, au fait !
Ne partez pas tout de suite, si vous avez aimé l’article partagez-le, likez-le ou laissez-moi un commentaire. Juste un peu plus bas sur cette page ! 😉

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 8
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.