Un gout de liberté, stage de peinture 2e jour

Il est 10 heures.
Après une petite marche sur le GR34, nous voici au-dessus de la plage de Pory. Une plage presque inaccessible où l’on peut profiter d’un lieu désertique et de s’y baigner à sa guise… un gout de liberté ouvrant notre deuxième journée d’une façon peu ordinaire et pleine d’espérance.

Et si la vie était aussi simple que ça !

Ne le serait-elle pas finalement ? … Et si c’était nous qui nous la compliquions ?

 

 

Nous avions prévu de nous baigner dans l’eau froide une demi-heure. Imitant la pratique du Toumo ou Yoga du froid qui consiste à optimiser les fonctions métaboliques de notre corps. Ses effets sur la santé ont été prouvé par des spécialistes ayurvédiques.

Ce qui fut dit, fut fait ! Nous y sommes restées entre 20 et 30 minutes, il faut dire qu’elle n’était pas si froide finalement !!

 

Un gout de liberté qui donne des ailes

 

Regardez comme Marie-Lise remonte énergiquement les rochers !

Une fois parties, la plage put reprendre ses aises et rendre leur bien aux cormorans et autres oiseaux des mers.

Après cette escapade bien sympathique et régénératrice, retour à la maison où nos couleurs nous attendent.

Aujourd’hui, la consigne était de poser la couleur sur toute la toile. Eventuellement de changer la composition si cela semblait nécessaire. Parfois, le fait de mettre la couleur nous amène à modifier notre sujet… laisser cheminer doucement l’évolution du tableau se concentrant sur l’instant présent.

Et surtout, ne pas oublier que nous avons qu’un seul réel but, se faire plaisir et se laisser guider par nos ressentis. Oublier tous les “il faut” et agir afin de retrouver un certain gout de liberté !

 

 

Le travail avance.

Plaisir et bonne humeur sont toujours de la partie. Pendant que je leur cuisine quelques friandises pour la pause “thé”, je constate leur évolution. Les décisions prises sont faites en douceur. On sent un bien-être se dégager de leurs couleurs respectives. J’aime l’harmonie de chacune des toiles. Je ressens une émotion douce et bienveillante, et aussi comme un plaisir enfantin à mélanger les couleurs.

 

2e jour de stage bien avancé !

 

Michèle a eu du mal à poser les pinceaux ce soir, et peut-être qu’après diner, si je descends à l’atelier, je la trouverais devant son chevalet ! Magali et Marie-Lise avait prévu d’aller à un concert de Jazz.

Et oui, c’est les vacances. 🙂

Demain, la décision de retourner se baigner à Pory a été voté ! Il faut dire que des moments magiques comme ceux-ci ne se refusent pas ! 😉

Pour voir le début de l’histoire, vous pouvez cliquer sur le lien à suivre : Première journée d’un stage de peinture.

Pour découvrir l’avancement des toiles de chacune, je vous donne rendez-vous demain soir pour reportage de la troisième journée de ce stage de peinture.

 

Oh, au fait !
Ne partez pas tout de suite, si vous avez aimé l’article partagez-le, likez-le ou laissez-moi un commentaire. Juste un peu plus bas sur cette page ! 😉

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 16
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.