première journée de stageC”est le début des vacances ! La première journée de stage s’annonce gai et estival. Il est 18h, le soleil décline mais il est encore chaud. La mer se retire et nous irons la goûter avant !!!

Voici le premier article d’une série de 4 mini-articles pour vous présenter le déroulement des journées d’un stage de peinture…,
en fin de la première journée de ce stage-ci car je dois dire que chaque stage est bien différent.

 

première journée de stageLes ingrédients sont presque les mêmes mais les personnages principaux (les stagiaires) changent et le sujet choisi change aussi !

D’abord la fine équipe : Michèle, Magali et Marie Lise font un joli trio.

Elles sont arrivées en milieu de journée, le stage commencent à 14h mais les horaires sont souples… ils s’adaptent comme j’essaye de le faire moi-même pour mon plus grand bonheur, je dois bien le préciser !

 

Quand la bonne humeur est là le première jour, c’est bon signe ! De plus le soleil nous accompagne alors quoi demander de plus ?

J’ai une petite idée mais je la garde pour moi !

 

Première journée de stage dans la bonne humeur

 

Pour ce premier stage, j’avais sans doute envie de douceur car hier soir je pensais que le coquillage ramené de Guadeloupe serait un joli sujet estival. De plus, il n’avait jamais été croqué dans cet exercice, je décide donc de le proposer. Mon coquillage fut accepté et adopté à l’unanimité ! Cool !!

Michèle propose d’y ajouter une fleur et aussi la sculpture de la femme qui fait boire des oiseaux dans un coquillage… La fleur est finalement mise de coté pour un “artichaut” pris sur les marches du perron !

première journée de stage

Devant le miroir en mosaïque cela fait une composition de couleur rose. Vont-elles toutes les trois faire un tableau dans les roses ?

 

Travail à l’atelier

 

Cette première journée fut abordée calmement. Chacune a trouvé une composition harmonieuse. Le but de l’exercice n’est pas forcément de reproduire ce que l’on a devant les yeux à l’identique. Une a choisit de prendre un format paysage dans la hauteur et les deux autres ont pris un format portrait plus carré.

Les angles de vue différents et la sensibilité de chaque participant enrichissent chacune d’entre nous de visions différentes d’un même sujet. Cool !

Elles ont d’abord esquissé le sujet au fusain. Une fois la composition trouvée, le cours a été abrégé après le contour de leur composition passé à la couleur…

… une envie de baignade leur a finalement fait ranger les pinceaux rapidement, une fois n’est pas coutume, bien à l’heure !!?!!

Pour la randonnée de demain matin, il a été prévue encore une baignade dans l’eau fraiche avant une mini randonnée pour se rendre à la plage… Mais, vous en saurez plus demain !!

La première journée de stage se termine gentiment. Vivre le moment présent oui, mais j’ai quand même hâte de voir la suite, quelles couleurs seront choisies, vont-elles tentées de reproduire les couleurs présentes ou bien affirmer leur vision toute différente ?

La suite, demain !!

 

Oh, au fait !
Ne partez pas tout de suite, si vous avez aimé l’article partagez-le, likez-le ou laissez-moi un commentaire. Juste un peu plus bas sur cette page ! 😉

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 21
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.