Dessiner et Méditer dans le sud Marocain.

Décompresser et prendre de nouvelles habitudes ?
Une semaine rien que pour soi !

Comme vous le savez peut-être déjà, début 2019, j’ai déménagé.
J’ai pu réaliser le grand changement que j’attendais depuis près de 9 ans ! Mon souhait était de quitter mon bel atelier du Cap Fréhel pour aller en chercher un autre en Provence. « cri cri cri cri » C’est en entendant le chant de ces belles cigales que je vous écris cet article. 🙂 « cri cri cri cri »

La rénovation de mon nouvel atelier est prévu bien sur, seulement il faut attendre que les entrepreneurs soient disponibles… et je ne peux avancer aujourd’hui aucune date précisément ! Cet été, par contre, je sais que rien ne sera possible et à la rentrée ça risque aussi d’être compromis ! Que faire ??

Crédit photo : morocco-ecotravel

Je me suis dit qu’en attendant que ce nouveau lieu magique de création soit prêt, je pourrai peut-être organiser des stages ailleurs… dans un autre lieu avec autant de magie sinon peut-être plus ??

Et le hasard m’a invité au Maroc.

Privée d’atelier mais dégagée de l’intendance parfois un peu lourde de l’organisation, une possibilité s’offrait à moi de partager différemment. Et pourquoi pas de partager tous ce qui me faisaient du bien et pas seulement le travail artistique.

Dessin et méditation au Maroc !

Alors voilà ce que j’ai cogité pour cette nouvelle formule…
Je vous propose des matinées autour du dessin, l’appréhender d’une façon différente et ludique. Pour la couleur, c’est un gros dilemme pour moi d’abandonner l’huile mais nous travaillerons avec l’aquarelle ou l’acrylique qui seront plus adaptées aux circonstances.

Crédit photo : morocco-ecotravel

Le but surtout est de vous donner des astuces pour apprendre à voir différemment. Je serais là pour vous guider si vous avez besoin de mon aide. Vous composerez des ambiances marocaines qui vous feront voyager longtemps encore, une fois rentré chez vous !

On prendra le temps de méditer chaque jour, là aussi je vous guiderai. On assouplira et tonifiera le corps avec des exercices de yoga dès que cela sera possible. Le jeûne intermittent que nous mettrons en place dès le début du séjour ne nous empêchera pas de goûter les spécialités marocaines ! Et bien évidemment nous visiterons le pays avec notre guide Yacin qui va nous confectionner un séjour de rêve à travers le Sud Marocain.

Durant cette semaine, mon souhait le plus cher est de vous apprendre à voir, à observer, à débrancher le cerveau de la raison pour laisser celui des émotions vous guider vers le meilleur, vers ce qui est le mieux pour vous.

Dessin et méditation mais pas que !

On verra aussi comment reprendre le pouvoir de guérison donné à tous par la pratique du jeûne intermittent. Je vous ai préparé une conférence sur le sujet. Vous découvrirez avec étonnement tous les bienfait que vous pouvez espérer. Le dessin et la méditation n’en seront que plus fluides. Vous verrez que c’est une pratique à la portée de tous qui vous donnera en plus la réelle opportunité de retrouver votre capacité d’auto-guérison. Rétablir à cette aptitude c’est accéder à un plus grand bien-être. Peut-être suffit-il seulement de tester soi-même pour se rendre compte du bien que cela procure. Je vous accompagnerai pour le début de l’aventure.

Un programme chargé qui respectera chacun.

J’espère vous apprendre à vous découvrir encore un petit peu mieux, à vous aimer un petit peu plus, à vous respecter toujours.

Vous allez sentir et ressentir ce corps, magnifique berline que vous possédez. Ensemble, nous allons la bichonner, la lustrer, l’embellir pour qu’elle vous emmène plus loin, pour que chaque jour votre chemin s’agrandisse, finies les routes étroites et accidentées, à vous les chemins sinueux et lumineux bordés d’opportunités que vous saurez saisir, à moins que, grisé par tous ces nouveaux ressentis vous ne rouliez un peu trop vite pour les attraper ! 🙂

Crédit photo : morocco-ecotravel

Le Maroc comme un rêve.

Concrètement chaque jour, je vous proposerai :

. des exercices de dessin pour apprendre à débrancher ce fameux cerveau gauche et laisser libre cours au cerveau des émotions et de la créativité,

. de mettre en pratique cette nouvelle manière d’appréhender le dessin sur un carnet de voyage ou sur un carnet aux dimensions un peu plus grande offrant plus d’espace à votre création,

. chaque jour si vous le souhaitez nous pratiquerons la méditation pour vous centrer,

. des ballades touristiques où Yacin nous emmènera découvrir son pays, sa population, 

. le soir si c’est possible avant le diner nous pratiquerons une petite heure de yoga en douceur et bienveillance,

. avant le coucher, je vous proposerai une soirée d’écoute pour faire plus ample connaissance.

Alors prêt(e) pour l’aventure ?

Pour aller plus loin : le site de Yacin avec le lien pour l’inscription. Une dernière chose aussi , vous pouvez venir accompagné…

Première date du 6 au 13 octobre 2019.

A très bientôt,

Isabelle

Oh, au fait ! 😉

Ne partez pas tout de suite, si vous avez aimé l’article partagez-le, likez-le ou laissez-moi un commentaire ! C’est juste un peu plus bas sur cette page. 

Merci

Partager l'article :
  •   
  •   
  • 1
  •  
  •  
  • 48
  • 48
  • 1
Catégories : Actualités

8 commentaires

Elizabeth BLIN · 21 juillet 2019 à 23:08

C’est super ce programme !! Je suis fière de t’avoir Rencontre…
Le jeûne, je l’ai pratiqué une semaine..avec soit marche thérapeutique et piscine en alternance, le matin et yoga et méditation après 3 h de repos..le soir…
De belles aventures en perspective !!
Plein de bonnes choses…biz..

    Isabelle Barrandon · 21 juillet 2019 à 23:27

    Oui, c’est toujours de belles aventures ces stages ! Merci pour ton commentaire Elizabeth. Des bisous.

Limousin Martine · 20 juillet 2019 à 22:49

Programme intéressant mais je n’ai pas découvert les dates de ce stages…
Cordialement,
Martine L.

    Isabelle Barrandon · 20 juillet 2019 à 23:01

    Merci pour votre commentaire Martine.Je reconnais que ce n’est sans doute pas très clair car c’est la deuxième fois qu’on me le demande !!
    la prochaine date est du 6 au 13 octobre 2019.
    Bien cordialement

MONICA HORTA AZEREDO · 16 juillet 2019 à 22:58

Coucou, Isabelle
Mais quelle idée merveilleuse!!! Contente de te lire! Je sens beaucoup d’énergie dans ce projet! Je veux lire encore pour savoir plus et je le partagerai avec mes amis du facebook.
Bisous chaleureux de Lisbonne.
À très bientôt!
Mônica

    Isabelle Barrandon · 17 juillet 2019 à 08:44

    Merci Mônica, j’espère que la formule plaira !

      Hélène ROBBE · 20 juillet 2019 à 15:06

      Isabelle,
      C’est un idée géniale, pleine d’énergie comme tu l’es malheureusement, aucune date compatible avec mes dates de vacances imposées…
      Je vais attendre les stages dans ton nouvel atelier..
      Je t’embrasse
      Hélène

        Isabelle Barrandon · 20 juillet 2019 à 16:30

        Hélène merci pour ton message. Je fais de mon mieux mais c’est pas facile de tout combiner. À très bientôt. Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.