Un carnet de voyage dans le Sud-marocain pour apprendre à s’ancrer dans le moment présent pour plus tard, oui bien plus tard, se souvenir et rêver encore…

Le point de départ de notre carnet de voyage est à 15H à la porte principale des arrivées de l’aéroport de Marrakech. Nous prendrons directement la route vers le Ksar d’Aït-Ben-Haddou. Le voyage durera 4h30 pour arriver jusqu’au Ksar. Nous en profiterons pour faire connaissance et mettre au point notre semaine et aussi, comment nous prendrons en main nos créations à venir… Je suis là pour vous aider ! Journée « mise au point » afin que chacun se sente à son aise et passe un séjour des plus réussit. Je compte sur vous.

Notre première nuit, nous la passerons au village fortifié d’Aït-Ben-Haddou, patrimoine classé par l’UNESCO. Situé dans la province de Ouarzazate c’est un exemple frappant de ce type d’habitat traditionnel pré-saharien. Les maisons se regroupent à l’intérieur de murs défensifs renforcés par des tours d’angles.

Débuter le carnet de voyage et le stage "Dessin, méditation, jeûne intermittent et randonnée au Maroc" au Ksar d'Aït-Ben-Haddou.
Ksar d’Aït-Ben-Haddou
auteur : Yvon Fruneau

Ici nous découvrirons l’architecture bien particulière du Sud marocain rassemblée ici dans ce Ksar réputé pour sa beauté. Au détour de ses ruelles et des tableaux atypiques nous plongerons d’emblée à la découverte de ce pays. On peut dire que notre semaine commencera avec des sensations fortes à coucher sur notre carnet de voyage !

Ce décor nous fera oublier dès le premier jour d’où nous venons pour profiter pleinement du moment présent. Nos yeux devant tous ces changement de codes architecturaux n’auront pas de peine à retranscrire la beauté des tableaux offerts.

Commencer majestueusement les premières pages de notre carnet de voyage.

C’est en fin de journée de notre second jour que nous quitterons Aït-Ben-Haddou pour reprendre la route et rejoindre l’une des plus grandes palmeraies du Maroc où nous séjournerons jusqu’à la fin du séjour.

Dessiner dans votre carnet de voyage les beautés de l'une des plus grande palmeraies du Maroc.
Palmier dattier du Maroc

Ici, vous serez charmé par la splendeur des palmiers dattiers abritant une culture agricole d’arbres fruitiers et d’oliviers. Une séance botanique s’imposera. Nous irons aussi à la rencontre de la population locale et de son accueil chaleureux. Vous découvrirez ici d’autres Kasbahs dans la palmeraie entourées d’une flore bien différente.

Demeure de la population noble du pays, une Kasbah est une citadelle d’architecture berbère originaire des pays d’Afrique du Nord.

Le mercredi, nous reprendrons la route à l’occasion d’une excursion à la vallée des roses située au pied du Haut Atlas au village de Boutaghrar.

Nouveau paysage où des falaises vertigineuses nous laisseront un passage étroit pour découvrir des splendeurs inédites. Ces sensations insolites vous inspirons pour de nouvelles pages de votre carnet de voyage. Coupés du monde sous un ciel rayonnant d’étoiles, nous voyagerons sans peine dans les contes des milles et unes nuits.

Découvrir la vallée des roses au pied du Haut Atlas avec Isabelle Barrandon et son stage "Dessin, méditation, jeûne intermittent et randonnée au Maroc" pour des pages colorées de votre carnet de voyage.
La vallée des roses

Le lendemain, de nouveau dans la palmeraie nous irons à la rencontre d’autres Kasbahs, celles de Skoura,  Amridil distinguée par sa grande taille et la hauteur de ses tours. Celle-ci a servi de décor à de nombreux films notamment. Nous irons aussi découvrir les Oueds de la palmeraie. Un Oued est un fleuve des régions semi-désertiques. Ces nouveaux paysages nous permettrons d’effectuer de nouvelles réalisations sur le motif et d’améliorer notre vision et notre trait !

A la rencontre des us et coutumes.

Le vendredi, nous visiterons le village de Toundoute. Un village rural, simple et authentique où peut-être nous nous lancerons dans des esquisses de silhouette de ces habitants. Capter l’activité des autochtones au coeur de ce petit village donnera des nouvelles impressions et couleurs à votre carnet de voyage.

Nous partagerons un pique-nique à la marocaine au bord de l’Oued et une balade sur la route de Timicha qui domine la vallée.

Encore de nouveaux panoramas à admirer et à peindre, vous allez vous régaler !

Le dernier jour, le samedi, ce sera quartier libre. On pourra parfaire notre carnet de voyage avec d’autres croquis autour de la piscine, s’organiser une nouvelle séance de yoga ou de méditation si le coeur vous en dit. Nous pourrons choisir d’aller dans un hammam traditionnel mais qui sera en option par rapport au programme établi par Yacin.

Terminer le carnet de voyage.

Le lendemain, notre départ sera prévu à 10h pour arriver à l’aéroport de Marrakech-Menara à 14h. Peut-être griffonnerons nous encore quelques esquisses pour clore ce moment…

En attendant de nous rencontrer pour une découverte du Sud-marocain et surtout une découverte de notre capacité de création, je vous souhaite tout le meilleur.

Pour en savoir plus sur le séjour vous pouvez lire l’article : Dessin, méditation, jeûne intermittent et randonnée au Maroc… ainsi que celui sur le jeûne : Jeûne intermittent, on en parle.

Première date prévue du 6 au 13 octobre 2019.

A très bientôt,
Isabelle 😉

Oh, au fait ! 

Ne partez pas tout de suite, si vous avez aimé l’article partagez-le, likez-le ou laissez-moi un commentaire ! C’est juste un peu plus bas sur cette page. 

Merci

Partager l'article :
  • 24
  • 1
Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.