Un atelier pour les stages… de modelage, c’est parti !
Les travaux ont commencé dans l’atelier.
Le four céramique commandé est en attente chez le fournisseur.
Le calendrier des stages affichent déjà quelques réservations fermes.
Et, dans une semaine…, c’est mon anniversaire …

***

***

Un atelier pour les cours de sculpture

L’année a démarré depuis déjà deux mois et je sens que ce mois de Mars 2020 me réserve un renouveau digne des plus grands premiers de l’an !

Souvent, la plus part d’entre nous attendons le mois de janvier pour “renaître” ou pour “recommencer” ! Nous gorgeons ce mois de tant de nouvelles résolutions qu’il est, par le fait, porteur et prometteur d’une nouvelle vie !

Un atelier pour les stages de modelage

Pourtant, ce que j’ai bien compris maintenant, c’est que ces élans d’énergie et de pactes secrets ne sont rien sans tous les autres petits pas effectués avant.

Toutes les belles promesses ne donnent et ne donneront aucun fruit si cela reste des actes isolés et que nous les regardons un à un, seul, séparé. Mais, mis bout à bout, ces beaux serments nous montrent comment à travers eux la magie opère.  Nous nous rendons compte que chaque petit pas a été important. Et, tel un récipient que l’on emplit, c’est l’ultime goutte, celle qui fait déborder le vase qui semble capitale, … et pourtant.

Un endroit pour apprendre à modeler

J’écris cet article pour moi bien sur, comme tous les autres, mais principalement pour le partage et essentiellement pour toutes celles et ceux qui sont au début de leur chemin et qui aspirent à une chose qui peut leur sembler abstraite ou chimérique.

Pour celles et ceux qui peut-être perdent la confiance d’obtenir au final un résultat satisfaisant ou mieux, le succès tant espéré. A vous que peut-être la détermination manque un peu, qui souhaite baisser les bras et tenter d’enfouir au plus profond le rêve le plus secret, le plus important. Celui qui fait que votre vie valait la peine d’être vécue.

Un lieu de transmission

Non, ce n’est pas les derniers pas les plus importants, d’ailleurs, je vois comment je traine à les faire aujourd’hui.

Je me rends compte que les essais, les foulées, les obstacles surmontés avant, ceux qui semblaient s’égarer ailleurs et m’emmener sur des chemins non désirés ont insidieusement fait qui je suis réellement. Ils ont participé pleinement à la réussite de mes aspirations. 

C’est ces traces-là qui ont été essentielles. C’est bien cette piste entière qui a construit cet atelier pour les stages. Je le vois se transformer sous mes yeux depuis quelques jours et presque à mon insu.

***

Un atelier pour les stages, un atelier de diffusion

Dans mes stages en modelage ou en peinture, c’est tout ça que je sais maintenant que je propage aussi. J’espère transmettre l’esprit de la liberté au plus grand nombre, qu’ils l’attrapent et en fassent d’elle leur guide.

Bien plus que le travail de la terre, plus que la technique pour monter une sculpture, les gestes pour créer une forme, les façons de modeler, de fignoler, de patiner, de poser les couleurs, de composer… C’est l’énergie, l’espoir, la clairvoyance que je communique. C’est la paix et l’espoir que j’espère vous emporterez aussi.

4 jours ensemble, mélanger nos énergies, apprendre les uns des autres autour d’une création, un pas vers un renouveau, une confrontation de soi avec soi, un accueil de qui nous sommes et toujours plus près de notre vérité.

J’ai hâte de vous retrouver pour celles et ceux qui me suivent déjà, et de vous rencontrer pour les nouveaux qu’il me tarde de croiser.

Avec tout mon amour, je vous souhaite une journée lumineuse.

Isabelle 😉

***

Oh, au fait ! 

Ne partez pas tout de suite, si vous avez aimé l’article sur “le futur atelier pour les stages” partagez-le, likez-le ou laissez-moi un commentaire ! C’est juste un peu plus bas sur cette page. 

Merci

***

Partager l'article :
  •   
  •   
  • 1
  •  
  •  
  • 41
  • 41
  • 1

2 commentaires

Michelle · 10 mars 2020 à 17:05

Bel article. Plein de bonheur et d’espoir..cela donne envie de venir..peut être en 2021 pour du modelage.
Merci

    Isabelle Barrandon · 10 mars 2020 à 17:30

    Merci Michelle et à bientôt alors ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.