l'imprévue

Quand les choses arrivent naturellement, sans préméditation. Que la vie semble légère !

La semaine dernière, la vie m’a fait un super cadeau ! Lorsque l’on fait confiance à ce qui pourrait nous arriver…. c’est là que tout tombe à pic  !!!

Je l’ai lu. On me l’a dit, souvent. Aujourd’hui, je l’expérimente dans la joie et la gratitude.

Être ici et maintenant. Facile à dire ! Facile à faire ?

 

 

Oublier l’égo !

 

l'imprévueJ’ai compris que la clé était d’oublier l’égo. De quoi avons nous peur ? C’est lorsque l’on ose faire ou ose dire que les portes s’ouvrent ! C’est lorsque nous acceptons pleinement d’être qui l’on est que la magie de la vie opère.

Pourquoi avons nous peur de ce que nous sommes ?

Prendre son courage à deux mains et se regarder objectivement. Je le conçois, ce n’est pas toujours facile et c’est sans doute d’ailleurs même le plus difficile. Accepter de n’être pas seulement la belle personne que l’on montre au monde. 

 

Serait-ce aussi simple qu’un jeu d’enfant ?

 

Un cadeau inattendu !

 

Il y a quelques temps, j’avais invité une amie à passer quelques jours avec moi. Le temps s’est écoulé et j’en avais presque oublié mon offre !!!

Et puis elle a appelé. Pour ce week-end “cadeau”, notre programme était des plus simples. Profiter du bord de mer exceptionnel de la côte nord de la Bretagne et des nombreux chemins de randonnée qui bordent le cap Fréhel. Ah ! J’oubliais, les bla-bla entre filles étaient aussi dans notre programme. Une activité qui semble incontournable je crois !!!

Mon amie à peine arrivée à la maison me dit qu’elle aimerait bien faire du modelage. Je sortais d’un stage de modelage, mais bien sur que si cela lui faisait plaisir, je me ferai une joie de l’accompagner.

 

l'imprévue, terre

 

Elle rétorque et me dit : « Non, je ne veux pas faire de modelage, j’aimerais poser pour que tu me fasses une sculpture. J’aimerais travailler sur mon féminin et m’accepter pleinement telle que je suis. J’aimerai me tester et savoir si je suis capable de me mettre nue ainsi devant toi ! »

 

 

l'imprévue, terre

 

Elle me copie ? Ou bien a-t-elle une longueur d’avance ??

C’est justement ce que je cherche à faire, m’accepter telle que je suis. Toute ma vie est tournée vers ce but : apprendre et s’accepter dans toute son ambiguïté, dans toute son humanité. Le corps et tout le reste ! C’est ça être libre.

Et en plus là, elle me donnait l’opportunité de travailler sur un modèle vivant, et un beau modèle en plus !

 

 

Accepter qui l’on est !

 

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas mis les mains dans la terre pour mon travail en dehors des stages. J’étais un peu lasse des modèles sortis de ma tête. J’avais l’impression de faire toujours un peu la même chose.

J’ai demandé souvent à ma fille de poser pour moi malheureusement sans succès. J’avais un peu lâché l’affaire, à quoi bon la forcer si elle ne le souhaite pas !

Bien sur aussi que j’aurais pu me payer un modèle. Mais bon, je n’étais jamais assez contente de ce que j’étais capable de sortir comme résultat pour prendre le risque de payer un modèle vivant. 

Et vous allez pensez à raison : « Dis donc Isabelle, elle est où l’acceptation de qui tu es ?!! »

 

Modèle vivant : une autre dimension !

 

l'imprévue, terreMon amie m’apportait sur un plateau d’argent, le modèle et le temps nécessaire pour réaliser un nu et m’entraîner. Bien sur que je n’ai pas hésité une seule seconde et je l’ai remerciée du cadeau qu’elle me faisait.

Je trouve que travailler sur un modèle vivant donne une autre dimension au modelage.

Il faut saisir la forme et surtout tenter de capter l’insondable afin de donner à l’oeuvre une émotion juste. Être au plus près de l’humain et voir ou plutôt tenter de percevoir ce que nous sommes réellement dans toute notre humanité.

 

Un grand Merci C.

 

Vous souhaitez vous aussi mettre les mains dans la terre ? N’hésitez pas à aller voir la page des stages de modelage et leur programmation sur la page calendrier.

 

A très bientôt ?

Isabelle

 

Oh, au fait !
Ne partez pas tout de suite, si vous avez aimé l’article partagez-le, likez-le ou laissez-moi un commentaire. Juste un peu plus bas sur cette page ! 😉

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 52
  •  
  •  

3 commentaires

LAURENCE · 23 mai 2018 à 15:36

Merci Isabelle pour ce beau témoignage!
Je vois que malgré les petites distances qui nous séparent, nous sommes sur le même chemin, celui
d’ accepter notre part de féminité!

Amitiés,

Laurence

Bas Marielaurence · 22 mai 2018 à 08:13

Très intéressant votre article… Merci !

MONICA HORTA AZEREDO · 21 mai 2018 à 16:54

Super cet article sur les modèles et le travail de l’artiste. C’est peut être bien pour m’accepter moi aussi que j’aimes faire de la pose. Bisous ma chère Isabelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.