Randonnée sur le Gr

Sur le GR34.

Lors de mon dernier stage, nous avons fait de belles randonnées. Le temps ne se prêtait guère au Taï Chi sur la plage creusée par la crue de la rivière. Bientôt, la plage retrouvera sa forme initiale, il suffit d’une grande marée. Et la trace de l’hiver et de ses pluies seront balayées.

Ce dernier stage a été libérateur une fois de plus. Si vous venez régulièrement sur mon blog vous avez pu voir des changements… Encore me direz-vous ?

Et oui, OUI et encore oui ! C’est la vie qui est comme ça !

Elle change chaque jour si l’on veut. Chaque matin tout recommence et libre à nous de revivre la même journée que celle déjà vécue la veille. Ou d’en changer quelques ingrédients ou bien encore de tout recommencer à neuf ; Pourquoi pas ?

 

Quand la randonnée nous apporte le meilleur.

 

Pour ma part, judicieusement et par expérience, j’ai trouvé que un micro pas chaque jour faisait une belle différence sur le long terme. 

Apprendre la patience est une qualité que beaucoup aimerait toucher du doigt et moi la première !

Le changement que je propose ici, c’est une matinée randonnée au lieu de la pratique du Taï chi précédemment offerte.

stage de peinture et randonnéeA la portée de tous et beaucoup plus efficace pour le lâcher prise, la randonnée est, il me semble plus adaptée à l’exercice que je propose.

La création artistique demande un calme et une liberté que la marche dans un lieu inspirant offre facilement et je dirais même, instantanément.

stage de peinture et randonnée

Le cap Fréhel.

De plus, en 4 jours, il était bien difficile de faire ne serait-ce que le premier set des 108 mouvements de la pratique. Pour ressentir le bienfait de ces mouvements, il est utile non seulement de les connaitre mais de les pratiquer encore et encore. Pour être capable de sentir l’énergie entre nos mains nous accompagner, 4 matinées ne suffisent pas !

 

Randonnée au Cap Fréhel

 

De plus, le cap fréhel est tellement beau que ce serait dommage de ne pas en jouir et de l’explorer sous toutes ses coutures !!

Du coté nord, il y a les grandes plages et la lande à perte de vue.

Du coté de la baie de la fresnaye, il y a d’abord le bois et ses fresnes qui ont donné le nom à la baie. La petite plage de château serein vous étonnera entourée de son bois !

Et puis sur le GR34, vous irez à la rencontre des chènes verts jusqu’au petit port de Saint Gérant. Si l’on poursuit son chemin vers le fort La Latte, le GR34 nous donne l’illusion d’avoir été transporté dans le sud de la France d’un coup de baguette magique. On y trouve ici des pins, de la lande et des essences rares pour la Bretagne jusqu’à un chêne liège qui semble perdu au milieu du chemin !

Ensuite, c’est la lande à perte de vue bordant l’anse des Sévignés jusqu’au cap Fréhel et ses deux phares. Si on continue son chemin, c’est des plages que l’on trouve. Les premières inaccessibles puis des plus grandes, la Fosse, les grèves d’en bas, la plage du Vieux bourg et la fameuse plages des Sables d’Or.

Si on passe le marais, il y a le cap d’Erquy qui est très beau aussi !

 

Randonnée et Stage !

 

Alors si l’envie de faire un stage vous tente mais aussi la soif d’un grand bol d’air iodé, n’hésitez pas à faire un tour sur la page “stage de modelage” juste en haut de la page ou si vous préférez plutôt la page de “stage de peinture” !

 

stage de modelage

Souvenir : la dernière randonnée d’une stagiaire !

 

😉 Isabelle !

 

Oh, au fait !
Ne partez pas tout de suite, si vous avez aimé l’article partagez-le, likez-le ou laissez-moi un commentaire. Juste un peu plus bas sur cette page ! 😉

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 11
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.