C’était au printemps, au mois de mai plus exactement, Nicky, une amie blogueuse avait lancé un appel sur FB pour savoir si cela intéresserait quelqu’un de faire un article sur son blog sur l’abondance ou la loi de l’attraction
ou de parler d’un sujet similaire en anglais !

Immédiatement, j’ai répondu positivement. Ecrire un article en anglais Wahoou ! pourquoi pas, il fallait essayer !!! et aussi parce que la loi de l’attraction je me rendais compte que je connaissais. Et même, que je connaissais très bien!

Isabelle, comment peux-tu dire cela?

Beaucoup de personnes cherchent et veulent maîtriser la loi de l’attraction et toi, tu dis que tu connais, es-tu sûre ???

 

Vivre de l’abondance est le rêve que tout le monde veut atteindre n’est-ce pas?

 

J’ai lu des livres, écouté des vidéos sur le sujet. Comme beaucoup j’ai cherché et recherché les clés de cette fameuse loi de l’attraction. Vivre de l’abondance est le rêve que tout le monde veut atteindre n’est-ce pas?

J’ai longtemps cherché sans vraiment me rendre compte que je vivais dans l’abondance et maîtrisais plutôt bien cette loi. Si j’ai sans doute cherché et chercher encore c’est parce que l’abondance décrite ou celle que j’avais imaginée n’était pas au rendez-vous.

Cependant, il fallait bien que je me rende compte un jour que j’avais tout ce que je désirais… par exemple…

Il y a quelque temps, j’ai vu une annonce pour un voyage en mer rouge pour aller nager avec les dauphins, coût 2 000 euros ! Je n’avais pas cette somme mais cela me tentait terriblement, je VOULAIS y aller. J’étais persuadée que c’était ce dont j’avais besoin … et vous savez quoi ?
Je suis partie à la fin du mois de mai. C’était donc au printemps dernier et la somme a été rassemblée comme par magie !!

Vous allez me dire : comment as-tu fait pour concrétiser ce rêve devenu réalité si vite ? Sans vouloir minimiser ce voyage qui était très important pour moi, c’était un tout petit rêve si on le compare avec tous ceux que j’ai déjà atteint !

. Je voulais quitter le monde de l’entreprise et travailler comme indépendante, je l’ai fait : j’ai ouvert un restaurant, enfin une crêperie !

. Je voulais avoir une jument : j’ai eu une jument !

. Je voulais avoir une prairie juste pour elle pour qu’elle puisse pouliner et un atelier pour y travailler et réaliser mon rêve d’être un artiste : j’ai eu le pré, j’ai eu l’atelier !

Je voulais avoir un poulain et faire de l’endurance à cheval : j’ai fait de l’endurance avec mon poulain et j’ai acheté le camion et tout l’équipement nécessaire pour faire des courses d’endurance !

J’avais décidé de faire des chambres d’hôtes dans une grande maison : j’ai créé et réalisé cette activité dans une grande maison que j’ai rénovée !

Ensuite, j’ai voulu arrêter cette activité pourtant lucrative en dépit des grosses échéances mensuelles bancaires mises en place et vivre de ma seule activité artistique : j’ai stoppé mes chambres d’hôtes, j’ai d’abord créer des céramiques que je suis allée vendre sur les marchés et, depuis deux ans, je partage ma passion et vis de mon travail en tant qu’artiste !

Alors, quelle est cette fameuse loi de l’attraction?

 

Je me suis penchée sur toutes ces années écoulées et j’ai compris le processus de l’abondance. Voici ici quelques clés :

 

1 / Tout d’abord, vous devez savoir VRAIMENT ce que vous voulez. Être sûr et certain de votre idée comme si c’était une question de vie ou de mort ! L’univers doit savoir si votre désir est réel. Qu’il ne soit pas une futilité qui disparaîtra à la première difficulté. En outre, il ne faut pas croire que l’on ne sera pas testé car il y aura des “pièges” qui devront être surmontés, ce qui est tout à fait NORMAL. Un enfant qui commence à marcher tombe, pas vrai ? Et heureusement pour lui, il se relève et recommence, sinon nous serions un grand nombre d’adultes à marcher à quatre pattes ! 😉 Si vous le voulez vraiment, vous insisterez non? Pensez à l’enfant qui veut un jouet, va-t-il abandonner après le premier NON reçu de ses parents? Ou insistera-t-il?

 

2 / Une fois que vous savez ce que vous voulez, vous devez FONCER ! C’est tout, il n’y a rien d’autre à faire et les choses vont se mettre en place les unes après les autres.
J’ai une recommandation très importante qu’il ne faut aucunement négliger : parler uniquement à ceux qui réalisent leurs rêves et surtout pas aux autres qui vous dissuaderont, vous feront peur ou vous diront que ce n’est pas possible! Qu’en savent-ils? Ont-ils essayé?
Je le dis haut et clair : tout est possible.
Mais attention, ne pensez pas que cela se produira comme par magie tout seul. Bien sûr que non, quand j’ai voulu monter ma crêperie, par exemple, et que je n’étais pas une fille de commerçant, mais de fonctionnaire ! J’ai dû apprendre à cuisiner et savoir comment faire le travail de serveur parce que je n’avais travaillé que comme secrétaire ou employée de bureau jusqu’à ce jour, et surtout, il a fallu surmonter mes craintes de ne pas y arriver.

 

3 / Ensuite, la troisième clé est donc de surmonter ses peurs, et oui, s’il y a un point important à partager, c’est bien celui-ci. Alors comment fait-on? Comment le parachutiste fait-il la première fois qu’il doit sauter de l’avion? Il saute bien sur ! 😉
Mais afin d’être plus attentif et bienveillant avec soi-même, il me semble que la meilleure façon de surmonter ses peurs est d’apprendre à se connaître. Apprendre à s’accepter et apprendre à se respecter est plus précisément la troisième clé. Comment pouvons-nous y arriver me demanderez-vous ? En faisant du développement personnel, en recherchant, en lisant, en développant sa créativité … cela vous ouvrira des horizons.

 

4/ Vous devez apprendre à vous connaitre vraiment, je l’ai dit au paragraphe juste avant JE SAIS. Mais c’est vraiment là le point primordial pour accéder à l’abondance. Il est nécessaire de se rapprocher au plus près de son essence. Vous êtes beaucoup plus grand que ce que vous pensez !!
Vous êtes beaucoup plus que vos possessions ou votre travail.
Vous êtes bien plus que votre prénom et votre nom.
Allez à la recherche de qui vous êtes vraiment et vous verrez votre vie changer de façon surprenante.

 

Pour moi, le travail de l’argile et le travail avec les couleurs m’ont beaucoup apporté. Apprendre à voir, apprendre à connaître la personne derrière l’image que je vois dans le miroir chaque matin. Je ne sais pas si vous avez bien regardé le reflet qui apparaît chaque matin dans votre miroir. Regardez-le bien demain matin et si vous avez la possibilité de pratiquer une activité artistique, apprenez de ce que vous produirez et acceptez votre création, humblement. Vous êtes sur le bon chemin.

Je voulais simplement ajouter une chose, si vous avez une idée, un désir, un désir profondément enterré… laissez le éclater à la lumière, car si il est là, car si cette idée régulièrement vous hante, vous avez le pouvoir de le réaliser.

Et je dirais même mieux si c’est là, c’est que vous avez le devoir de le réaliser.

Alors, quand allez-vous commencer à vous respecter et vous aimer profondément ? Quand allez-vous laisser votre enfant intérieur reprendre la place qui est la sienne et vivre comme si c’était le plus beau jour de votre vie.

Vivre comme si c’était la plus belle journée de votre vie tous les jours de votre vie.

Bien sincèrement,

 

Oh, au fait !
Ne partez pas tout de suite, si vous avez aimé l’article partagez-le, likez-le ou laissez-moi un commentaire. 😉

 

Si vous avez envie d’aller plus loin, de “mettre les mains à la pâte” et de rendre votre esprit plus apaisé et plus clair suivez ce lien et venez partager avec moi lors d’un stage de modelage ou d’un stage de peinture.

 

Je vous souhaite une journée lumineuse !

Isabelle

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 13
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.