Salon Sm'Art

Je me fais une joie immense de participer au salon Sm’Art cette année à Aix en Provence.

Vous qui me lisez, si vous êtes intéressé pour recevoir une invitation gratuite n’hésitez pas à me contacter par mail afin que je vous les fasse parvenir. 

Voici le petit texte que j’ai remanié afin d’être la plus sincère dans la présentation de ma démarche artistique. Il sera accroché sur le mur de mon stand au Sm’Art, emplacement n°74 allée Sonia Delaunay. Le salon Sm’Art est situé dans le Parc Jourdan à Aix en Provence. C’est aussi 5 jours de festivités voici le programme ! J’espère rencontrer certain-ne-s d’entre vous très bientôt lors de cette occasion. Merci de me lire.

** **

Le Sm’art : ma démarche artistique

« Ma quête en tant qu’artiste est celle de comprendre qui je suis, pourquoi je suis moi, pourquoi je vis ? L’humanité évolue. Où va-t-on ? Quel est ce but ultime qui nous est imposé et que l’on ne connaît pas ?

Être en vie est un challenge relativement facile de nos jours, en France tout au moins, si l’on compare aux époques précédentes et notamment pour le statut de la femme qui était loin d’être enviable il n’y a pas encore si longtemps…

Arriver à vivre le moment présent sans être parasitée permet d’apaiser mes questionnements. 

Ainsi connectée à ma boussole intérieure, je me laisse guider vers toujours plus de sincérité, de compréhension pour être et pour la vie qui m’entoure. Chercher l’en-vie qui me rapproche toujours plus de mon essence afin d’avancer sans peur et tenter de vaincre celles qui se présentent à moi à mon insu. Je crois que c’est la seule et unique intention qui m’anime !

Alors j’essaie de mettre le mental de coté pour capter l’instant d’une lumière parfaite, tenter d’immortaliser le moment fluide où le temps n’existe plus et laisser les couleurs et les personnages, des femmes essentiellement s’inviter sous mes doigts ! Ensuite, il me faut encore accepter les créations et oser les exposer. Chaque création est une partie de moi, un Polaroïd de mon univers, de mon espace intérieur… dévoilé.

Les émotions viennent ou pas nous toucher, à chacun de les ressentir, de les réprimer ou de les accueillir. Car ce sont bien les émotions qui influencent notre futur lorsqu’elles sont puissamment ressenties dans l’instant présent.

Alors, je tente de les laisser m’envahir car ce sont les seules finalement à être importantes.»

Isabelle Barrandon

** **

Oh, au fait ! 

Ne partez pas tout de suite, si vous avez aimé l’article partagez-le, likez-le ou laissez-moi un commentaire ! C’est juste un peu plus bas sur cette page. 

Merci

** **

Mes actualités :

Le salon Sm’Art du 5 au 9 mai 2022, Aix en Provence.

Le prochain stage de modelage est programmé pour le week-end de l’Ascension du 26 au 29 mai.

Voici le lien pour le calendriers des stages pour l’année à venir.

** **

Partager l'article :
Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.