Autour du poêle
Autour du poêle de l’atelier…

Le vent souffle sur la colline. Le soleil est présent mais pas encore assez puissant pour réchauffer les maisons… Le poêle de l’atelier est enfin posé.

Avec toutes ces énergies de changements planétaires, toutes ces prises de conscience sur notre monde et la façon dont il s’est construit, se recentrer sur soi est primordial il me semble.

Avancer, faire un pas après l’autre, se donner des objectifs à court, moyen et long terme et surtout rester en accord avec qui je suis profondément. C’est ma façon de penser à l’avenir et d’être au présent, tentant chaque jour de me sentir profondément ancrée les deux pieds dans la terre.

Personne n’est parfait, accepter ses parts d’ombres, apprivoiser ses peurs et continuer le chemin vers la connaissance de qui nous sommes réellement est ce qui me parait le plus important à mes yeux.

Apprendre à se connaître

Il y a eu beaucoup de moments clés dans ma vie qui m’ont bousculée, comme des électrochocs qui m’ont permis de me ressaisir et de continuer le chemin, quand même parfois il n’était pas facile. Aujourd’hui, le combat est toujours le même.

Il y a un an, j’écrivais cet article avec franchise : « Motivation perdue et nouvelle inspiration… : un changement de paradigme ». Ce que je réalisais, peut-être un peu tard mais qui m’a tellement soulagée, c’est de comprendre dans quelle posture enfermante je m’étais installée. J’ai repris le goût pour créer là où ma vie semblait vide de sens.

Je crois savoir aujourd’hui où je dois aller. Et je m’attends, comme souvent lorsque l’on croit savoir, à des imprévus pouvant me faire changer de route, voire changer d’avis. J’aime ce coté inattendu qui peut surgir à tout moment !

Vivre au présent… autour d’un poêle ! 😉

Accepter enfin de vivre au présent consciemment m’apporte un calme, une paix intérieure et une confiance en l’avenir réconfortante.

Le partage lors des stages de modelage me comble et j’espère que la majorité des personnes qui viennent à ma rencontre y trouve un bénéfice enrichissant pour leur parcours. En tous les cas, il est pour moi humainement très riche.

Bientôt, je vais ouvrir sur ma rue un showroom afin de présenter mon travail ainsi que celui de ma fille Ophélie (voici son site internet Les bijoux d’O’). Il me reste encore toutes les finitions mais le plus gros a été réalisé.

J’espère que bientôt je pourrai commencer à ouvrir cet espace de rencontre au moins le week-end et courir dans la garrigue peindre et retrouver le goût des couleurs qui me manquent tant !

Autour du poêle

Le vent souffle sur la colline. Le soleil est présent mais pas encore assez puissant pour réchauffer l’atelier. Enfin le poêle tant attendu est posé et raccordé à une belle cheminée toute neuve.

Les mains dans la terre humide résisteront à la fraicheur de l’hiver. Les pauses au coin du feu seront réconfortantes, on en a tous bien besoin.

Je me réjouis de ces moments à venir.

A très bientôt,

Autour du poêle

Mes actualités :

Les stages de modelage reprennent début Mars.

Voici le lien pour le calendriers des stages.

Ma participation au Sm’Art du 12 au 16 mai 2022, Stand 37, allée César

Ouverture prévue de l’Atelier du poisson – showroom en Avril.

** **

Oh, au fait !

Ne partez pas tout de suite, si vous avez aimé l’article partagez-le, likez-le ou laissez-moi un commentaire ! C’est juste un peu plus bas sur cette page. 

Merci

** **

Partager l'article :

2 commentaires

ARNAUD · 15 février 2022 à 20:36

C’est état de présence dans la patience et le temps ralenti fait d’imprévu… aussi beaucoup près du poêle , lumière , chaleur , mouvement inspiration. Dans l’attente de la reprise des formations, je crée des mosaïques, je relooke des meubles , en attendant demain et peut-être aussi ce stage de sculpture là bas dans ce pays que j’aime. A bientôt isabelle.

    Isabelle Barrandon · 15 février 2022 à 21:02

    🙂

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.