Le salon Sm’art à Aix en Provence a été pour moi un succès.
De belles rencontres, des ventes et surtout la richesse des participants, tant d’univers différents, de sensibilité, de style.
Chacun trouvant sa place.
L’ambiance y était agréable et bienveillante. Un merveilleux moment que l’on voudrait renouveler rapidement pour faire l’expérience des futurs progrès.
Avant, il va falloir travailler bien sur, affirmer son style, peindre et repeindre, toile après toile, instant après instant, capturer le moment magique…. et recommencer.
Sur les pas de Cézanne,
inspirant par ses couleurs, ses compositions, la lumière bien présente et l’interprétation bien personnelle de son travail, je suis allée sur les hauteurs d’Aix en Provence voir son atelier.
Bien camoufflé par la végétation et les constructions qui désormais entourent la haute bâtisse magique où le maitre a travaillé il y a quelques années de là…
J’ai pu voir les objets qu’il a peint, tous les pots et autres bibelots qu’il installait avec art dans ses compositions, son matériel posé comme s’il allait revenir pour finir une toile ou simplement se reposer.
Assise sur un banc,
j’ai rêvée un moment, allant peindre avec lui la sainte Victoire !
0 commentaire