S’accorder du temps ou s’accorder le temps d’être avec soi.
Pourquoi, la plupart d’entre nous, ne prenons nous pas du temps juste pour être avec soi ? Nous sommes pourtant toujours là, à chaque instant, avec nous-même ! Alors, pourquoi avoir besoin de s’accorder du temps ?
Lorsqu’une personne décide de venir en stage de modelage ou en stage de peinture avec moi. Hormis l’envie de réaliser une sculpture ou une peinture, elle est là, avant tout, pour s’accorder du temps !
Les raisons sont multiples et la vrai solution au quotidien serait de se permettre de ressentir tout simplement en conscience chaque instant de sa vie. Facile à dire mais pas si facile à faire, je le conçois bien.
Parvenir à se centrer pour être dans les sensations, pour être en accord avec soi et avec ce qui nous entoure est un challenge de chaque instant. Tenter de capter les choses qui nous arrivent. Les observer de l’extérieur en étant centrer à l’intérieur, être en conscience relié aux sensations. C’est peut-être une des clés !
Comprendre que ce qui nous arrive est TOUJOURS pour notre bien. Arrêter de croire qu’avant c’était mieux, que les autres font n’importe quoi et que seul nous-même soyons parfait !?!
On peut rejeter les événements qui nous dérangent, nous en avons toujours le choix. Mais vous savez comme moi que chaque situation non réglée se représentera un jour ou l’autre. Et, là encore, bien sur, nous aurons encore le choix de l’éviter en toute lucidité cette fois !
Et s’il fallait tout simplement affronter les peurs une bonne fois pour toute, en conscience ?
S’accorder du temps pour vivre pleinement !
Ce qui doit être vécu le sera… alors vivons pleinement là, maintenant et accordons nous la joie d’être en vie et d’en jouer. Et si nous arrivions à comprendre enfin que la vie n’est finalement qu’un jeu !
Et si nous essayions de prendre la vie à la légère ? Si nous tentions d’oublier cet égo qui se prend tellement au sérieux ?!!! J’ai remarqué que c’est à ce moment-là, que les choses deviennent intéressantes et que les cadeaux fleurissent sur notre chemin. En fait, les cadeaux étaient toujours là avant. C’est seulement que maintenant, nous commençons à les voir ! Nous pouvons nous rendons compte de la richesse de chaque instant, orchestré avec génie et exactement à notre mesure !
Il faudrait, minutes après minutes, arriver à oublier le mental qui régit tout et souhaite commander notre vie. Et accorder en même temps, toute leur place aux idées qui nous traversent.
Elles ne sont pas le fruit du hasard et les repousser, c’est repousser la vie qui pousse en nous pour nous faire vivre une vie extraordinaire.
S’accorder du temps pour apprendre à discerner !
Apprendre à discerner les élans du coeur et percevoir les désirs. Leur redonner toute la place dont ils ont besoin pour s’exprimer et se réaliser.
Commencer par nos petits souhaits ou tentations, ceux qui ne bousculent pas trop votre train-train. Ils sont tellement bien calculés par nous-même pour être dans la norme ou seulement celle que l’on s’est fixée !
Ouvrir les horizons ! Vous faites partie du tout alors prenez LA PLACE qui est prévue pour vous car c’est celle de vos envies et uniquement.
Prenez le temps de la réflexion.
S’accorder du temps pour ressentir !
Pour cela, nous avons besoin de ressentir, nous avons le devoir de vivre notre vie pleinement. Notre corps est notre meilleur outil ainsi que notre meilleur allié.
Nous avons le choix de l’écouter ou pas, seulement il ne faudra pas se plaindre après des maladies (mal à dit). Nous avons toujours le choix d’écouter ou pas ce que notre mental nous dicte. Il est bon de faire le tri entre ce qu’on lui dit qu’il est bien de faire. Et ce qu’il nous dicte de façon parfois irrationnel mais pourtant si juste. Apprendre à faire la part des choses, c’est s’accorder du temps !
Prendre le temps de s’écouter
Pourquoi ne prenons nous pas le temps de s’écouter, de sentir ce qui vibre, de ressentir ce qui est ? Posons-nous les bonnes questions avant d’agir ou pas ? Je ne parle pas de ce qui est bien ou mal, notion qui n’a aucun sens. Je parle de ce que nous ressentons au plus profond de nous.
Et tous les « j’aimerais ceci »…. « plus tard j’arrêterais cela »…. Plus tard, n’existe pas pas, il n’y a que maintenant qui compte alors aimez, vibrez, désirez et arrêtez là maintenant ou pas et… VIVEZ quand même !!
Y aurait-il plusieurs solutions ?
Lorsqu’un événement arrive, il y a plusieurs solutions : le vivre pleinement ou pas. Le vivre à moitié ou mal est incohérent et inutile !
Dans mes stages, je vois l’alchimie parfaite qui a mis certaine personne en compagnie d’autres. Je me rends bien compte qu’il n’y a jamais de hasard. Je ne filtre jamais rien. Je ne négocie jamais rien. Je n’essaie pas d’arranger une chose ou une autre à part si on me le demande. Je prends uniquement ce qui vient et je suis émerveillée de cette perfection et je sais qu’elle est en tout.
Je sais qu’en chacun de nous, il y a comme un « gentil organisateur » invisible qui nous aide à créer cette perfection. Si chacun d’entre nous était plus conscient, il ne perdrait plus son temps à courir après des chimères. Se battre après des actualités qui ne le concerne pas ou auxquelles malheureusement il ne peut rien. Chacun se recentrerai sur ce qui est le plus important dans l’instant présent pour lui-même. Il verrait ainsi l’alchimie de la vie de plus en plus magique roder autour de lui…
Prenons le temps d’être, essayons de ressentir pourquoi à chaque instant nous sommes là. Pour quelle raison nous vivons tel événement, nous agissons de telle façon et de quelle manière nous sommes en-Vie !
Prenons conscience de chaque instant et honorons nos envies !!!
PS : Les sculptures de cet article ont été réalisées par des personnes venues s’accorder du temps dans mon atelier. Je les remercie du fond du coeur.
Oh, au fait !
Ne partez pas tout de suite, si vous avez aimé l’article partagez-le, likez-le ou laissez-moi un commentaire. Juste un peu plus bas sur cette page !
2 commentaires
LAURENCE MAHIEU · 22 août 2018 à 23:08
Très bel article pour cette fin d’ été!
Lâchons prise,
Créons de l’ espace pour accueillir cette nouvelle saison..
MERCI Isabelle!
Isabelle Barrandon · 23 août 2018 à 08:11
Merci pour ton retour ! 🙂