Opportunité pour Audrey de s’exprimer, Opportunité pour moi de refaire un article…
Cette semaine, je n’avais pas prévu de faire de reportage.
J’ai adoré écrire celui de la semaine passée mais je dois dire que cumuler deux journées en unes, c’est vrai que je suis jeune mais quand même !?!!
Et puis, j’ai rencontré Audrey qui est arrivée à 14h de Suisse à la maison avec sa maman Carine.
Pendant que je fabriquais mes petits gâteaux secs pour le thé, j’ai eu l’idée de proposer à Audrey de profiter de cette tribune pour s’exprimer. Je ne voulais pas la bousculer mais j’ai senti qu’elle était en recherche de bien-être. Une opportunité de gagner un peu en confiance en elle s’ouvrait dans ma proposition. C’était l’occasion de parler d’elle et peut-être aussi de lancer un appel pour un job ou autre demande !
Je lui laisse donc la parole :
– « Je m’appelle Audrey, je viens de Suisse. J’ai commencé mon premier jour de stage avec Isabelle à Plévenon. Nous avons fait connaissance et j’ai eu beaucoup de plaisir à participer à cette première journée.
Avec maman, nous avons d’abord imprimé à la maison les modèles que nous souhaitions réaliser. Et puis nous avons fini par en choisir un. Somme toute nous avons commencé par des images de personnages choisis sur internet.
Nous avons débuté le modelage et nous avons eu un premier contact avec la terre. Cela était agréable et j’ai pris plaisir à toucher cette matière. Il faut notamment de la concentration et beaucoup d’observation pour mener à bien un modelage.
De temps à autre, Isabelle venait regarder comment se déroulait le processus de création. Elle nous donne des conseils pour s’améliorer et retoucher ce qu’il y a à retoucher sur les sculptures. Pendant que nous continuions à travailler, Isabelle a préparé des biscuits et le thé.
Après le travail, nous avons pris une pause bien méritée ! Isabelle m’a proposé d’écrire un article pour relater mon histoire et mon expérience du travail de la terre.
Opportunité saisie !
Finalement, j’ai décidé de partir sur un modèle de personnage attristé par son sort. Je pense que cela reflète bien ma situation. Car en effet, je suis actuellement en remise en question de ma vie professionnelle ainsi que dans plusieurs domaines : affectif, argent et social. Je souhaiterai que plusieurs domaines changent dans ma vie pour être en harmonie avec moi-même et surtout dans le domaine du social.
J’ai envie de rencontrer plus de monde pour discuter, partager et de me sentir plus en confiance. J’ai été vraiment très contente car l’activité de modelage réalisée durant l’année qui m’a permis de ne plus penser à mes angoisses et à moins me sentir seule.
Il est vrai que j’ai décidé de venir en vacances chez Isabelle pour éviter de ressasser toujours les mêmes problèmes, les pensées qui tournent en rond dans ma tête. Chez moi, c’est devenu une obsession de trouver un emploi ou un apprentissage par tous les moyens.
J’attends de découvrir la suite de mes vacances afin de faire plus amples connaissances avec les personnes présentes. Le but est de m’améliorer en modelage.
Je vous donne rendez vous demain pour la suite de mes impressions sur ces jours passés au cap Fréhel.»
Audrey
***
Saisir une opportunité n’est pas toujours facile. Il faut parfois du courage et Audrey a cette générosité. Se raconter dans un blog inconnu et montrer son travail, il fallait de l’audace.
On pense que seuls les chanceux ont une bonne étoile et save profiter des opportunités ! Pourtant, il suffit souvent, seulement, d’ouvrir les yeux !!! Audrey a saisie cette occasion et on peut la féliciter.
***
Oh, au fait !
Ne partez pas tout de suite, si vous avez aimé l’article partagez-le, likez-le ou laissez-moi un commentaire. Juste un peu plus bas sur cette page !
2 commentaires
Anne-Marie · 14 juin 2022 à 22:59
Le témoignage d’Audrey me touche beaucoup. J’espère que depuis nelle aura trouvé ce qu’elle cherchait.
Isabelle Barrandon · 15 juin 2022 à 08:52
Je l’espère aussi !