méditation, attention accrue, contemplation, concentration, recueillement, ...
sculpture méditation

Je méditais chaque jour il y a quelques temps.

Je vais remettre en pratique ce recueillement quotidien, méditation salutaire et bénéfique. Il faut se préparer doucement pour les prochains stages de modelage à venir.

J’ai remis en ligne la programmation des stages de modelage pour commencer et vous pouvez cliquer ICI pour connaître les dates prévues pour l’année à venir.

Connaissez vous ces moments ou le temps s’accélère. On pense à toutes les choses que l’on à finir et à organiser dans un temps que l’on croit trop juste. En plus on s’en veut car on se dit que l’on aurait peut-être pas du prendre autant de temps à des broutilles ou autres passe-temps superflus.
Parce que comme beaucoup, on procrastine et fais trainer attendant la dernière minutes pour faire certaines choses…

Dans ces moments où la vitesse prend le pas sur mes émotions, je ne peux m’empêcher de penser à Gandhi qui disait : “J’ai tellement de chose à faire aujourd’hui, il va falloir que je médite deux fois plus longtemps”.

Méditer deux fois plus longtemps ?

C’est un fait, lorsque je me mets en méditation tout semble s’arrêter. Le stress, rythmé par la concentration posée sur le souffle, s’estompe peu à peu et le calme s’installe. Comme un recueillement ou une contemplation, la méditation guide notre esprit vers des contrées de calme et de paix.

Les listes de choses à faire s’envolent l’espace d’un moment. L’esprit est libre de toute pensée néfaste. Quelle paix ! Quel bonheur !

Et ce qui est pour le moins magique, c’est qu’après ce temps de pause et pourtant pas vraiment une réflexion, on se sent plus centré pour agir et nos actions sont plus efficaces. Si je peux vous inciter à ce petit exercice quotidien, vous serez surpris des bénéfices rapides que vous obtiendrez.

Si je peux donner un conseil pour y parvenir plus aisément. Essayez d’ancrer ce moment et plus qu’une habitude fait en sorte que cela devienne un rite.

Méditation pour le bien-être et pour la fluidité de la vie

Les stages sont des moments privilégiés pour moi. Des moments de rencontre gagnant gagnant ! J’offre mon savoir et vous votre présence et ce que vous êtes. Tout doit être prêt pour vous accueillir au mieux et je me dois d’être complètement disponible.

Il faut aussi terminer le travail en cours, notamment terminer cette sculpture de femme qui médite car la semaine prochaine je n’aurais plus le temps. Et qu’après le stage l’énergie ne sera plus la même, je serais surement passée à autre chose.

Peut-être aurais-je une belle histoire à raconter avec une oeuvre sympa à vous faire découvrir. (cf mon défi : “Une création… Un parcours unique. en cliquant sur ce lien)

Recueillement, contemplation, concentration, réflexion, méditation…

En attendant de vous retrouver prochainement, je vous souhaite de passer un moment profond et réparateur dans une contemplation quotidienne.
J’espère que vous arriverez à vous offrir ce moment de méditation chaque jour.

J’espère moi aussi, retrouver ce rite de sagesse et d’y poser toute mon attention !

méditation, attention accrue, contemplation, concentration, recueillement, ...
sculpture méditation

Merci de m’avoir lue jusqu’au bout.

Oh, au fait !

Ne partez pas tout de suite, si vous avez aimé l’article partagez-le, likez-le ou laissez-moi un commentaire. C’est juste un peu plus bas sur cette page ! 😉

Merci.

Partager l'article :
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  • 18
  • 18
  •  

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.