Ra Uru Hu (né Robert Alan Krakower au Canada), a reçu sur l’ile d’Ibiza, lors d’une expérience mystique qui a duré 7 jours et 7 nuits en janvier 1987, la révélation des « principes » du design humain. Il a étudié et pratiqué pendant 7 ans ces principes avant de les révéler à son tour.
Le « Human Design » est un savant mélange alliant les dernières découvertes de la génétique et de la physique quantique aux anciens enseignements à savoir l’Astrologie, le Yi King (livre des mutations chinois), le système indien des Chakras et l’arbre de vie de la Cabbale. Tout un programme en vérité.
Le parallèle entre les 64 portes du design humain qui résonnent étonnamment avec les 64 hexagrammes du Yi King et les 64 codons de l’ADN m’a fortement interpellée !
L’amalgame de toutes ces connaissances fait du Design Humain un système très complexe qui interpelle, questionne et permet d’ouvrir les consciences.
Pourquoi s’intéresser au design humain ?
Il guide chaque personne sur sa singularité.
Non seulement, sur la complexité du mélange d’énergies qui fait que chaque humain est unique, mais aussi, sur le mode de fonctionnement qui nous est propre. Comprendre et agir, en suivant comme dans un jeu, les mécanismes de notre nature permet de nous ouvrir à plus grand et d’appréhender le monde de la façon la plus appropriée.
En suivant la stratégie et l’autorité de notre design, nous nous alignons sur le chemin le plus convenable vers notre réalisation.
Bien loin de nous mettre dans des cases, au contraire, le design humain permet de voir la complexité de nos êtres, d’en accepter et d’en comprendre les différences.
Quand la vie nous montre le chemin
Tenter d’embrasser l’alchimie de sa propre combinaison et pouvoir offrir au monde la meilleure version de soi-même est un challenge que je trouve passionnant. C’est en mars dernier que Stéphanie, une stagiaire m’a fait connaitre cet enseignement.
Depuis, je n’ai de cesse de creuser et de comprendre ce qu’est le design humain. Et surtout, de saisir comment je fonctionne et comment fonctionnent mes proches.
J’apprends à faire confiance à la combinaison unique que je suis venue offrir au monde. Je tente d’intégrer jour après jour la particularité qui est la mienne et d’agir au plus juste pour moi. Je comprends enfin le pourquoi de mes fonctionnements passés et quotidiens.
Le design humain renseigne
Après m’être pendant des années confrontée aux autres sans bien savoir le pourquoi du comment, je digère et accepte mon rôle. Sur la pente du mode « je baisse les bras » je ne veux plus me battre, je suis fatiguée, je ne comprends pas mais c’est bon j’ai assez lutté… je retrouve l’énergie d’avancer en acceptant le pourquoi.
En suivant le fonctionnement qui est propre à mon design et à ma particularité, je peux enfin être et accepter les challenges de façon ludique. Je prends la vie comme une adolescente qui souhaite découvrir le monde. Le jeu devient réalité.
Et si la vie n’était qu’un grand jeu !
Des rêves plein la tête, j’accepte les challenges au jour le jour. Consciente de mes capacités, forte de mes expériences et éclairée par mes erreurs je me rends compte de la valeur que je peux apporter. Et surtout, j’apprends chaque jour à me pardonner.
Le premier stage de peinture était très agréable. Le prochain me fait relever le défi de guider pour peindre en extérieur. Je fais de mon mieux pour être à la hauteur. Je sais que cette « épreuve » est forcément bonne pour moi.
Au plaisir de communiquer et de vous faire partager mes découvertes.
Avec tout mon amour,
Isabelle
PS : Ma petite boutique de la rue des grottes ouvre uniquement sur réservation !
Le prochain stage de peinture est complet.
4 commentaires
Christine clara · 13 juin 2023 à 15:50
Je suis pleine de gratitude pour vous et la complicité que je partage avec vous sans vous connaître. C est magique ! Merci
Isabelle Barrandon · 13 juin 2023 à 18:37
Merci 😉
BISQUAY · 12 juin 2023 à 12:19
Bonjour Isabelle. Merci pour le partage sur le Design Humain. Je suis intéressée, pouvez-vous me dire comment découvrir plus en détail cette approche de l’être humain notamment l’interprétation de la carte personnelle . J’ai cherché sur Internet mais je crains de m’engager sans connaître .
Merci. Bonne journée
Marie-Andrée
Isabelle Barrandon · 12 juin 2023 à 16:42
Bonjour Marie-Andrée,
Je ne suis pas assez compétente pour guider qui que ce soit. J’ai acheté le livre de référence qui est très intéressant. Il y a aussi plein de vidéos gratuites, qui peuvent déjà vous renseigner. Plus je me plonge dans cet enseignement plus je trouve de nouvelles pistes… une vraie piste aux trésors ! Amusez-vous bien !
Bonne journée
Isabelle