GMAC à Chatou dernier week-end de Mars !

C’est le GMAC à Chatou ce week-end. Vous ne savez pas quoi faire ? Et si vous passiez me voir sur le GMAC !

Le GMAC c’est le Grand Marché d’Art Contemporain qui a lieu cette année du 23 au 25 mars 2018.

Vous pouvez télécharger l’invitation pour vous rendre au GMAC de Chatou de ce week-end.

J’ai fait un tour vite fait cet après-midi lors de mon installation. Il y a des artistes vraiment très chouettes à découvrir.

Pour télécharger l’invitation cliquer sur le lien en bleu afin de l’imprimer. Pour en savoir plus sur les organisateurs cliquer sur le lien rouge juste au début de l’article.

Sculpture, Peinture, Art Contemporain, … de tous les goûts et de toutes les couleurs, pour tous les goûts et de toutes les saveurs.

Que ce lieu riche en histoire et en nouvelles histoires à venir vous nourrissent, vous touchent et vous émerveillent.

GMAC Chatou, île des impressionnistes

Vous entendrez peut-être les rires, les frous-frous et les verres qui trinquent au son de la musique entrainante des guinguettes.

Elles ont fait de ce lieu, un endroit magique et on ne peut s’empêcher de penser à tous ces peintres et ces artistes qui ont fréquenté cet endroit.

Pour n’en citer que quelques uns, il y eut Auguste Renoir, André Derain ou Gustave Caillebotte entre autre pour les peintres. Mais d’autres artistes aussi tel Guy de Maupassant qui a décrit l’ambiance régnant dans ce lieu dans plusieurs de ses écrits.

Leur rendez-vous était à la Maison Fournaise. Cette ancienne guinguette est aujourd’hui encore fréquentée. On y trouve un restaurant et un musée municipal avec des collections sur l’histoire du site bien sur et sur le canotage, l’un des premiers loisirs modernes sur l’eau.

Je vous souhaite une journée lumineuse.

Pour information,
l’entrée du GMAC est de 10 euros !

Partager l'article :
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  • 3
  • 3
  •  
Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.