fabriquer son tambour

Il y a quelques mois je suis allée faire un stage pour fabriquer un tambour, pour fabriquer mon tambour…

Cela faisait plusieurs années que l’idée avait germé. Je trouve particulièrement beau, attirant et tellement vivant cet objet. C’est un instrument simple et mystérieux qui semble à la portée de tous et qui l’est.

Lorsque cette idée m’est apparue, c’était un peu comme un caprice d’enfant. Posséder un objet que je n’avais pas encore ! Et puis, comme j’aime faire les choses, il fallait trouver le temps et apparemment ce n’était pas encore le moment.

Le temps est passé.

Plusieurs années où l’idée, glissée dans une interstice de mon cerveau, a finalement germé. A la fin du dernier été, en week-end dans le Luberon, tout à coté de chez moi, je me suis retrouvée garée à coté d’un camion où il était écrit « Respirons Librement » !

C’était d’actualité et cette place qui m’était réservée à coté n’était pas pour me déplaire. J’ai senti que quelque chose se tramait à mon insu.

Je passai un week-end tranquille dans la nature généreuse du site de Buoux quand je fis une rencontre avec une jeune femme qui me parle d’une de ses amies… C’était justement la propriétaire du fameux camion à l’accroche prometteuse ! Et le cadeau : elle organisait tout bientôt un stage pour fabriquer son tambour.

Comme souvent, il y a des choses comme ça qui se présentent et on ne sait pas pourquoi, on y va. On fonce.

C’est le moment, pas la peine de réfléchir, c’est comme ça !

Fabriquer son tambour dans le tempo !

J’ai passé un week-end très agréable à fabriquer ce tambour, un week-end magique on peut le dire. J’ai choisi une peau de cerf (hésitant un moment avec le bison) et un petit diamètre car en fait, à part le réaliser et le posséder, je ne savais pas du tout ce que je ferais de cet objet ?!?

Le mettre au mur dans ma chambre m’est apparu. Et pourquoi pas ? 😉

Finalement, j’en joue pratiquement tous les jours. Il faut dire que c’est vraiment un objet exceptionnel. Il ne sonne pas toujours de la même façon. C’est assez étonnant. Oui, il est vivant en fait.

En introduction à ma méditation matinale, je m’étonne d’entendre sa raisonnance parfois. En effet, lorsque je ne suis pas en forme, il sonne d’une façon bizarre et pas très harmonieuse.

Certains jours, il est très nuancé et je n’aurai pu penser que chaque tambour ait son propre son bien à lui, sa propre voix. Je crois qu’il résonne avec son propriétaire.

En fait, c’est un peu comme un ami, il accompagne mes journées en débutant mes méditations et il me semble qu’il distille des guidances lorsque la plume veut bien les retranscrire…

Un tambour pour toucher l’âme

Voici un passage d’une écriture inspirée du 16 janvier dernier :

« Alors que signifie la foi… Mon coeur embrumé ne sait répondre. Mon âme éveillée peut tenter de décrire ce qu’est la foi. La foi, c’est le chemin de l’âme vers sa plénitude. C’est le but de chaque être d’arriver à exprimer ce qu’elle est dans son essence. Chaque âme a une mission qui lui est propre et la réaliser le remplit d’amour. C’est comme si elle gonflait, tel un ballon et s’expansait au maximum de ses capacités. Ayant atteint ainsi son but, la légèreté, n’est plus que simplicité. Telle l’eau dans la rivière, tout devient fluide et facile. Les obstacles se confrontent et se passent comme un nouveau goût dont on aurait jamais eu l’existence. Parfois c’est agréable, parfois beaucoup moins mais la trace laissée nous a apporté une autre perception, une autre saveur. »

Voilà, j’avais envie de vous partager ceci, car parfois, il m’arrive de descendre mon tambour dans l’atelier afin de faire découvrir ce bel instrument ! 😉 

Si l’envie vous prenait de faire un stage pour fabriquer votre tambour, voici le lien de Sophie où j’ai trouvé ce que je n’avais même pas imaginé. Si l’envie vous tente, faites comme moi, allez-y les yeux fermés !

** **

Oh, au fait ! 

Ne partez pas tout de suite, si vous avez aimé l’article partagez-le, likez-le ou laissez-moi un commentaire ! C’est juste un peu plus bas sur cette page. 

Merci

** **

Mes actualités :

Les stages de modelage reprennent début Mars.

Voici le lien pour le calendriers des stages.

** **

Partager l'article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.