Pourquoi irais-je exposer au SM’ART, le salon d’art contemporain d’Aix en Provence, alors que je ne suis d’accord en rien avec la politique du gouvernement sur le Pass sanitaire ?

Est-il approprié d’exposer dans ce salon dans ces conditions ?

Que de questions me taraudent et ne trouvent pas de réponse. Peut-être vous aussi, vous posez-vous de nombreuses questions au sujet du bien-fondé de toutes ces mesures politiques ?

L’actualité est-elle propice aux expositions d’Art ?

J’ai vu passer des publicités de l’Agence Régionale de la Santé qui m’ont choquée. Comment peut-on suivre les recommandations de l’ARS incitant à la vaccination pour un McDonald offert ou une bière ?!!

Pourquoi refuser de servir en terrasse des personnes pour se restaurer alors que l’on peut prendre le métro sans restriction ? Comment peut-on parler de pandémie alors que l’on ne voit même pas de surmortalité, chiffre INSEE à l’appui ?

Oui, chacun d’entre nous peut aller consulter les chiffres sur le site de l’INSEE !

Tellement d’interrogations…

Alors que faire ?

Et s’il suffisait juste de dire NON !

Il y a quelques jours, je me promenais avec ma fille et une de ses amies le long de l’ancien canal du Verdon. Sur le chemin, deux jeunes travaillant pour l’Office National des Forêts nous accostent.

« Il va falloir faire demi-tour, vous n’êtes pas bien chaussées »

« !!???!??!!! »

Incroyable ! Aurions-nous besoin maintenant d’autorisation pour nous promener dans la nature ?

Y aurait-il des chaussures particulières pour arpenter les chemins ? Et si nous désirerions sillonner les sentiers les pieds nus, sentir le sol et peser chacun de nos pas sur les chemins caillouteux.
Et s’il était temps de ré-apprendre à percevoir, à ressentir vibrer la terre…

Non ?

Ce ne serait donc plus possible ?

Ma fille, qui était devant, les a regardés droit dans les yeux. Ils ne se rendaient probablement pas compte de leur maladresse. Et elle leur a simplement dit : « NON ». À mon tour, j’ai acquiescé et nous avons gracieusement 😉 continué notre chemin. La journée était juste parfaite, il faisait un temps splendide.

Est-ce que notre avenir d’Être humain, faisant partie intégrante de cette nature si généreuse, serait d’en être privé ? Au nom de quoi ?

Et si c’était le moment justement de faire corps avec cette nature si exceptionnelle. Et si l’on apprenait enfin à faire entièrement confiance en la vie.

À accepter qui nous sommes et à l’affirmer. 

Ce NON, si facile à dire celui-là, m’a fait du bien. Car c’est une grande souffrance pour moi depuis cette « pandémie » que d’essayer de dire ce mot si simple et d’en être empêchée.

Je suis intimement convaincue que ce Pouvoir, nous l’avons tous. Seulement, nous ne l’utilisons plus. Par peur sûrement, par lâcheté parfois, par conformisme surtout, il me semble…

A l’époque de mon inscription au SM’ART d’Aix en Provence, il n’était pas encore question du Pass sanitaire. C’était au printemps dernier. Depuis, l’exposition a été repoussée une fois, puis une seconde, pour atterrir dans le calendrier fin septembre.

Quand il a fallu signer le pdf envoyé par les organisateurs afin que je donne mon accord sur ce nouveau règlement intérieur, ma gorge s’est nouée, mon estomac s’est serré. J’étais piégée !

Je n’ai pas pu signer le document.

Impossible pour moi de donner cet accord !

Cela aurait impliqué d’inciter ceux qui me suivent à posséder un Pass sanitaire. Je ne souhaite pas pour ma part être vaccinée. Je tiens à ma santé et j’ai l’intime conviction que cette vaccination est mauvaise pour moi.

Beaucoup pensent le contraire. Je respecte leur choix mais je ne peux décemment pas demander à quelqu’un une chose que je ne ferais pas moi-même.

Il est vrai que je ne regarde pas la télévision et que seule ma boussole intérieure me guide. Je la connais et je sais qu’elle est fiable.

A travers le monde, de nombreux Scientifiques font des recherches sur les changements que cette vaccination induit dans le sang des vaccinés. Il y a beaucoup d’effets secondaires alarmants, de morts, de fausses-couches… Et tout ceci est occulté par les médias et les Politiques. ?

Que d’informations qu’il faut trier

D’innombrables sites, dont le collectif reinfocovid.fr d’une droiture exemplaire, alertent sur le sujet. De nombreux Scientifiques parlent. La nouvelle chaîne laUneTV.com organise chaque soir des émissions très pertinentes.

Il y a pléthore de média alternatifs qui portent une parole que l’on n’entend jamais dans les infos mainstream. Pourquoi ?

Que faire ? Je pense que dire non, simplement, c’est déjà bien. Telle l’histoire du colibri, je fais ma bien modeste part !

Alors oui, je m’empêche de faire plein de choses mais je crois profondément que ma conscience et ma santé le méritent. Je veux voir grandir mes enfants et ne pas être une charge pour eux. J’ai confiance en mon corps pour fabriquer les anticorps dont il aura besoin. Depuis que je me suis prise en main, le seul médecin que je consulte c’est moi et je me porte à merveille ce qui n’a pas toujours été le cas !

Libre et j’assume mon choix

Je préfère me priver d’exposer au SM’ART. Je me faisais une joie d’y aller. J’étais très excitée de rencontrer d’autres artistes, de voir leur travail, de partager avec eux. Nouvelle dans la région, j’aurais pu faire connaître mon travail, c’était le but. Je m’étais préparée avec soin, j’ai modelé, patiné de nombreuses sculptures, trouvé les socles, j’ai même fait quelques toiles…

J’espère que la prochaine édition du SM’ART pourra accueillir le public sans restriction.

Du coup, j’ai ouvert mon agenda avec de nouvelles dates de stages de modelage. Vous pouvez dès maintenant aller consulter le calendrier de mon site internet. Sachez que je reçois sans discrimination les vaccinés et les non-vaccinés. Et surtout, qu’aucun Pass sanitaire n’est nécessaire pour venir en stage chez moi.

Cet été a été riche. J’ai aimé les rencontres avec les stagiaires. Les balades dans la nature si belle et si ressourçante du Luberon ont profité à tous. Des créations étonnantes sont sorties de mon « atelier-grotte ». Chacun a pu enrichir par ses créations les autres.

Je profite de cet article pour remercier tous ceux qui sont venus y passer quatre jours cet été. Je leur souhaite le meilleur. Et j’espère que cette respiration aura été bénéfique pour chacun d’entre eux.

Voici donc de nouvelles dates de stages de modelage que vous pouvez consulter ici !

Pour aller lire les derniers témoignages dont je remercie encore une fois les auteurs, c’est ici.

Pour aller découvrir le programme des stages de modelage et randonnées, c’est là.

*** ***

Oh, une dernière chose encore… Si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à le dire et à le partager.

A bientôt,

Isabelle 😉

*** ***

Partager l'article :
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Catégories : Actualités

3 commentaires

Barrandon Hélène · 6 septembre 2021 à 13:07

Bravo pour ce message magnifique avec lequel je suis de tout cœur !
Bisous et très belle journée
Hélène

Jean-Marc · 6 septembre 2021 à 10:30

Merci Isabelle pour ta droiture.
Tous ces milliards, cette propagande et ce rouleau compresseur pour vacciner des enfants qui ne risquent rien ?
Dire « NON » aujourd’hui, c’est se donner une petite chance de pouvoir peut-être dire « oui » demain.
JM

Elizabeth BLIN · 6 septembre 2021 à 08:08

Bravo !!!
Je suis fière de t’avoir rencontré !! Biz

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.