Tout le défi est là. Aimer être à la bonne place et émettre sa note de façon claire et mélodieuse, juste si possible.
Nous sommes toujours sur le bon chemin mais comment l’affiner vers toujours plus de sincérité, d’authenticité, de plénitude envers le plus grand ?
Je parle de l’immensité du vide qui contient tout.
Comment affiner sa singularité devant un tel potentiel d’énergie ?
Comment ne pas se perdre et parler uniquement en son propre nom. Apporter sa nuance subtile et incomparable afin de compléter le mandala de l’univers…
Une question de nuance
Accepter d’être cette infime nuance qui fera toute la différence. Celle que l’on ne pourra percevoir tant elle est minuscule mais tellement importante pourtant.
Accepter d’être ce rien qui change l’alchimie de la recette car c’est grâce à ce rien que la magie opère. Sans ce rien la formule ne fonctionne pas, le goût n’est pas le même, la vie manque de saveur. Savourer d’être cette once de particularité qui permet de colorer l’univers des autres.
Nous sommes tous reliés et, les uns sans les autres nous ne pouvons exister. Accepter d’être ce petit rien permet aux autres d’être, de briller à leur tour et d’offrir leur unicité.
Aimer sa singularité
S’aimer permet de reconnaître cette particularité unique qui nous caractérise. Accepter de s’aimer incite les autres à en faire de même en retour.
Le design humain montre comment notre particularité peut offrir aux autres une spécificité qui va permettre de révéler les autres couleurs.
Comprendre comment nous exprimons notre différence et comment nous permettons aux autres de l’exprimer à leur tour. Apprendre à accepter le rôle qui semble nous être destiné, l’assumer et reconnaître que la combinaison que nous apportons est tellement particulière. Et alors forcément, nous prenons conscience de la particularité de celle des autres qui nous entourent.
Éveiller les possibilités, écouter et partager mes sentiments
semblent une des clés de ma propre alchimie.
Aller à la rencontre
Une folle envie de communiquer autour de ce design depuis ce fameux printemps 2023 où Caroline, une stagiaire, m’a ouvert cette nouvelle porte.
Mais comment ?
J’ai envie de partages, de connexions avec les autres, une folle envie de rire aussi, d’écouter, de communiquer. J’ai soif de découverte, d’ouverture sur plus grand, sur les autres. Oui, j’ai envie de faire connaître ce qui me nourrit et me fait tellement de bien.
Le temps des changements
Alors, pour celles et ceux qui s’inscrive encore sur mon site, j’espère ne pas les décevoir. Les stages de modelage et de peinture, tels que je les présentais avant, ne résonnaient plus en moi. Il fallait absolument que je change quelque chose. J’ai même incité à la désinscription de ma mailing list ! Mais aujourd’hui, l’idée d’un nouveau partage me remplit de joie. Une énergie lumineuse m’habite pour préparer ces nouveaux stages qui j’espère répondront à vos attentes et plus encore. Une semaine de partage et de création pour vous permettre de comprendre et d’aimer la combinaison que vous êtes venue offrir au monde et pouvoir rentrer chez vous avec la concrétisation des ces nouvelles créations.
L’envie de communiquer sur les techniques artistiques est toujours bien là et je souhaite donner encore plus tout ce que j’ai appris. Aujourd’hui ce qui me fait du bien, c’est de comprendre comment mon être s’anime. Aller à la recherche de nouvelles clés pour me permettre de m’aimer, toujours plus en profondeur, et, être généreux envers mon prochain est une clé puissante que j’accueille avec joie.
S’aimer…
Longtemps j’ai cherché à m’accepter en modelant des femmes pour en accepter les formes ou sans doute pour chercher à les modifier, trouver la forme parfaite.
Aujourd’hui, malgré mon dos pas vraiment droit, ma peau qui commence à être bien ridée et mes cheveux blancs que je cache avec du henné, je m’aime ! Je ne cherche plus à modeler la femme parfaite car je le suis !
Oui je peux le dire, je m’aime et la connaissance encore incomplète acquise par la vie et le design humain et dont je sais qu’elle n’aura pas de fin, me ravit, me réjouit et m’excite. Je me rappelle mes jeunes années mais avec en prime, une conscience que je ne comprenais pas il y a 40 ans, 40 ans déjà !
Merci de me lire encore.
Isabelle
PS : Ma petite boutique est ouverte uniquement sur RV.
Mon prochain stage de modelage est prévu fin janvier 2024.
6 commentaires
Oulhatri · 20 septembre 2023 à 09:56
Bonjour Isabelle,
Ton écrit fait écho, et chacun, chacune nous avons nos propres ingrédients, notre propre alchimie.
Je mets encore du temps à m’aimer, comme toi je mets du henné depuis très peu. J’ai eu envie de quitter l’artifice et de trouver autres choses.
Je me suis rendu compte que j’avais besoin d’aimer les personnes qui partage ma route et d’être aimée avec mes qualités et défauts.
Cette année je suis allée découvrir une autre matière, comme une trahison au modelage et puis non c’était un complément de ce besoin. Depuis le décès de mon professeur je n’ai pas retouché la terre, elle me manque comme ma prof que j’aimais beaucoup. Elle m’aidait à m’aimer, m’accepter. Elle arrivait à me faire produire de véritables œuvre de moi. Extraordinaire à mes yeux. Isabelle je me suis permise de vous tutoyer ce n’est pas de la familiarité. C’est plus proche humainement plus près pour tendre la main au mayon que vous tisser.
Bien à vous.
Salima
Isabelle Barrandon · 20 septembre 2023 à 11:21
Merci Salima pour votre retour. Je suis très touchée.
Tout le meilleur pour vous ici et maintenant éternellement
Isabelle
Sophie Quintin · 20 septembre 2023 à 06:18
Bonjour Isabelle
Je suis comme toi à me poser énormément de question après des prises de conscience répétées..
Accepter la différence, se détacher de la norme, accepter que toutes nos petites singularités qui nous sont propres sont les petites richesses de chacun..
Rester positif et fuir le négatif..on n’est les seules à pouvoir changer , l’autre ne changera pas..
Se nourrir de petits bonheurs, de beaux moments de partage « se réjouir de tout et ne pas espérer que l’avenir apportera quelque chose d’essentiel
Car il fort probable que l’essentiel se produise à l’instant présent et que l’avenir ne t’apporter a rien de plus beau.. »
Ota Pavel
Belle journée
Sophie
Isabelle Barrandon · 20 septembre 2023 à 11:19
Bonjour Sophie,
Oui nous vivons dans l’instant et c’est le seul qui importe.
Merci pour ton partage.
Je te souhaite tout le meilleur
Très belle journée
Isabelle
Pennacchietti · 10 septembre 2023 à 16:08
Merci Isabelle de prendre ce temps pour partager tes états d’âme. Heureuse de te lire C était le désir de stage de modelage qui m aurait conduit à toi ,hélas je n ai pas franchi le pas pour . Je ne te connais pas mais c est comme si .
Isabelle Barrandon · 10 septembre 2023 à 17:21
Merci pour ton retour… la vérité d’aujourd’hui n’est sûrement pas celle de demain ! Très beau dimanche