
Je vais peut-être me faire des ennemis, mais j’ai adoré cette année 2025. Il me semble avoir compris des choses qui ne s’expliquent pas et qui laissent une gaité légère et persistante au fond de mon coeur. Vais-je enfin arrêter de chercher, de tenter de comprendre la finalité de nos existences ? De mon existence !
Je me rends bien compte que je ne sais pas grand chose. Que les questions restent entières, mais c’est comme si j’intégrais enfin qu’il n’est finalement pas si important de savoir ou de comprendre, mais seulement de vivre ses envies et de se faire plaisir.
Une nouvelle connaissance de soi
D’ailleurs, il faut que je me dépêche, car le temps tourne et la jeunesse, même si elle semble rester dans le coeur et dans l’esprit, a du mal à se voir encore dans le miroir ! haha !
Et c’est ça aussi, qui semble extraordinaire : cette jeunesse que l’on voit filer n’altère pas la joie qui semble s’installer de façon durable dans mes cellules.
Je me souviens d’une amie qui disait : « j’ai mangé mon pain blanc »… Pour ma part, j’ai l’impression d’avoir enfin trouver la bonne boulangerie ! Et je compte bien ne pas perdre l’adresse. 😉
Pour donner des nouvelles un peu plus précises, j’ai commencé l’année 2025 en quittant une boutique sur Cucuron. Les stages artistiques qui ont suivi ont été très peu remplis. Depuis quatre mois, je termine la rénovation de ma maison et j’aurai, pour le début de l’année, un nouvel atelier de peinture. 😀 Je me suis également investie dans une formation en numérologie, qui n’est pas encore finie.
Est-ce la nouvelle compréhension de la vibration des nombres qui m’appartiennent qui a participé à ce cheminement paisible ?
Révélation sur la vibration des nombres
Comprendre qui nous sommes et l’accepter permet de se projeter plus sereinement dans des objectifs réalisables. Si vous lisez ce blog depuis un certain temps, vous l’aurez compris : cette question récurrente m’obsède pour le moins.
Une nouvelle clé est sans doute de concrétiser des buts cohérents par rapport à ce que nous sommes, de faire vibrer ce qui est profondément en nous. L’objectif étant de toujours repousser pour plus grand, plus beau, plus fort, plus intense, et c’est la progression de leur accomplissement qui apportent la paix. C’est ce que je ressens aujourd’hui.
C’est avec sérénité que j’aborde cette année 2026. Pour moi, oui, c’est encore un nouveau départ. Ai-je enfin trouvé les bons outils – je croise les doigts 😉 – ?
L’objectif n’a finalement pas changé ; il est juste abordé d’une manière différente.
Et surtout, lorsque l’on a bien compris de quelle graine on est fait, on ne peut pas désirer être autre chose que la promesse qu’elle enferme en son sein.
Acceptation de soi

Alors, cette année commence avec un atelier de peinture tout neuf coté rue. Peut-être que des stages de peinture y verront le jour – j’ai posé quelques dates -, quelques stages de sculpture seront également proposés avec parcimonie, et pour le reste, j’espère être un peu plus communicante sur les réseaux.
Alors pour toutes celles et ceux qui me suivent, et pour tous les autres, je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2026.
En numérologie, nous sommes en année 1, donc une année de nouveau départ : ça tombe bien ! Espérons que nous-mêmes, ainsi que notre humanité, saurons faire les bons choix.
En tous les cas, j’espère que vous saurez prendre les bonnes décisions pour aller chercher cette énergie de joie qui adoucit les êtres et permet de réaliser tous ses rêves.
Avec tout mon amour.
Isabelle
** **
Oh, au fait !
Ne partez pas tout de suite, si vous avez aimé l’article partagez-le, likez-le ou laissez-moi un commentaire ! C’est juste un peu plus bas sur cette page.
Merci
** **
Mes actualités :
La boutique de Vaugines est ouverte tous les jours de 14h à 18h.
Le prochain stage de modelage sera du 11 au 15 mai 2026.
Le prochain stage de peinture sera du 26 au 28 mars 2026.
Voici le lien pour le calendriers des stages pour l’année à venir.
En savoir plus sur Isabelle Barrandon le blog
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

4 commentaires
Clara · 21 janvier 2026 à 19:16
Merci Isabelle pour tes mots… c est toujours une joie de te lire. et de suivre ton chemin en parallèle à nos vies. J aime la confiance de te raconter Un jour nous nous retrouverons pour un stage. Cette année, pourquoi pas !
Isabelle Barrandon · 22 janvier 2026 à 12:20
Avec plaisir ! En tous les cas je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année. 😉
Gabrielli Véronique · 21 janvier 2026 à 17:05
Je te remercie de ces bons vœux et te souhaite à toi aussi le meilleur en renouveau et créativité.
Belle et sereine année 2026
Amicalement Véronique
Isabelle Barrandon · 22 janvier 2026 à 12:18
Merci pour ton retour et une très belle année à toi aussi Véronique 🙂