
Ce stage de peinture intuitive s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent apprendre à dessiner autrement, libérer leur créativité et explorer le potentiel du cerveau droit.
« L’esprit intuitif est un don sacré, et l’esprit rationnel un serviteur loyal. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. » Albert Einstein
Venez avec moi retrouver le don sacré qui vous appartient grâce au dessin.
On ne peut pas aborder la peinture, il me semble, sans aborder d’abord le dessin. C’est précisément ce que nous irons explorer lors de ces stages de peinture.
Pourquoi le dessin est la clé de la peinture
Grâce au dessin et au potentiel illimité de notre cerveau, nous irons amorcer de la nouveauté dans nos neurones et leurs chemins, ce qui apportera, à n’en pas douter, de la nouveauté dans notre vie.
Certains penseront : « Dessiner ?! J’en suis incapable ! »
Je suis convaincue qu’il n’y a pas de limite à l’intelligence. Même s’il existe des facilités pour certains, il n’y a pas de dons particuliers réservés à quelques heureux élus.
Chacun peut trouver des moyens d’améliorer les potentialités de son cerveau. Apprendre à dessiner est un moyen puissant d’y parvenir. Le dessin est une aptitude qui peut être enseignée et apprise par toute personne normalement constituée, ayant déjà acquis d’autres compétences comme la lecture, l’écriture ou l’arithmétique, considérées, elles, comme essentielles.
Apprendre à dessiner grâce au cerveau droit
Pourquoi ce stage de peinture intuitive commence par le dessin
Notre cerveau, grâce à sa capacité à se modifier en s’exposant à de nouvelles idées, à de nouveaux automatismes et en acquérant de nouvelles compétences, réécrit sans cesse ses cartes neuronales.
Pour citer de nouveau A. Einstein :
« Faire toujours la même chose et espérer des résultats différents… »

Oui, avec peu de choses – un crayon et du papier – nous pouvons apprendre à dessiner et modifier profondément notre structure neuronale.
Partir à l’aventure de nouveautés et de nouvelles compétences grâce au dessin et aux perceptions qu’il nécessite : la perception des contours, des espaces, des relations entre les objets, des perspectives et des proportions, des lumières et des ombres. Un chemin finalement très proche de l’apprentissage de la lecture, si l’on réfléchit bien.
Le dessin comme outil de transformation personnelle
La clé est d’accéder à l’hémisphère droit de notre cerveau, souvent squeezé par la rapidité et la toute-puissance de l’hémisphère gauche. Il existe plusieurs façons d’obliger celui-ci à se mettre en retrait, et je vous guiderai pas à pas.
Vous constaterez qu’à mesure que l’hémisphère gauche s’affaiblit, les potentialités du cerveau droit peuvent enfin émerger. Au-delà de la capacité à dessiner, vous découvrirez un état merveilleux : une concentration élevée, une attention nouvelle, un profond engagement productif et mentalement régénérant.
Un stage de peinture accessible à tous
En mettant le cerveau gauche hors jeu, c’est tout un univers qui s’ouvre : plus vaste, plus neuf, riche de nouvelles opportunités.
C’est aussi apprendre à mieux voir et à trouver la vie plus riche, plus belle !
Lors de ce stage de peinture intuitive, le dessin devient un outil de transformation personnelle.
Je ne vous transmettrai pas de nouvelles compétences.
Je vous aiderai à débloquer votre potentiel inné.
Voici les dates des prochaines sessions : 26-28 mars, 16-18 avril, 28-30 mai, 25-27 juin.
Au plaisir de vous aider à transformer votre vie.
Avec tout mon amour,
Isabelle
** **
Oh, au fait !
Ne partez pas tout de suite, si vous avez aimé l’article partagez-le, likez-le ou laissez-moi un commentaire ! C’est juste un peu plus bas sur cette page.
Merci
** **

Mes actualités :
La boutique de Vaugines est ouverte tous les jours de 14h à 18h.
Le prochain stage de peinture sera du 26 au 28 mars 2026.
Le prochain stage de modelage sera du 11 au 15 mai 2026.
Voici le lien pour le calendriers des stages pour l’année à venir.
En savoir plus sur Isabelle Barrandon le blog
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

0 commentaire