Le stage de peinture du mois d’avril arrive à grand pas et j’ai pensé le faire en extérieur pour changer un peu !
Il est prévu pendant les vacances d’avril du 24 au 28 et c’est bientôt !! 😉
Il est temps de préparer vos pinceaux et vos couleurs. N’oubliez pas de choisir une toile d’une belle dimension mais point trop grande toutefois.
Alors comment va-t-on s’y prendre ??
Stage de peinture en extérieur : mode d’emploi
Le premier jour on fait des dessins,
on s’approprie le lieu,
on s’imprègne du sujet,
… des odeurs qui vont elles aussi nous inspirer,
… de la lumière,
… du chant des oiseaux marins…
Le deuxième jour, on perd pas de temps, on sort la toile et on traite le sujet qui nous fait le plus vibrer. C’est le moment de faire son choix par rapport à ceux que l’on a croqué la veille. Et on y va, c’est le moment de composer sa toile et d’y apposer les couleurs. Ce soir le sujet est posé dans sa totalité.
Le troisième jour, on peaufine les lumières, les ombres, on ajoute des nuances, on enrichit sa toile. On fait des modifications si nécessaire, la nuit à porter conseil et on fourmille de nouvelles idées. Attention de ne pas en faire de trop !
Le quatrième jour, il n’y a plus le choix il faut la finir et y apposer sa signature. Pour les plus rapides, une seconde toile sera en route voire finie.
Il me reste encore de la place. Il n’y aura pas d’autre date pour le printemps alors il ne faut pas hésiter à réserver votre place si vous êtes tenté !
Pour voir le calendrier des stages suivre le lien en cliquant ICI.
A très très bientôt.
0 commentaire