
La symbolique de l’année 1 en numérologie
Vous l’avez surement déjà entendu : l’année 2026 : une année de renouveau. Car en numérologie, si l’on additionne tous les chiffres de cette année, le résultat fait 1.
En numérologie, le 1 représente le renouveau, le début, les nouveaux départs. C’est une année où l’on plante les graines pour une future récolte.
Est-ce une chance ? Je suis également en année personnelle 1. Est-ce la raison pour laquelle je ressens cet élan avec une telle puissance ? Peut-être !
Une année personnelle 1 : quand l’élan créatif s’intensifie
L’année dernière, lorsque je rénovais ce qui est aujourd’hui mon nouvel atelier de peinture, je ne pensais pas que cette pièce serait ainsi investie.
Je peignais tranquillement dans ma cuisine ou parfois à l’extérieur, pestant, il est vrai contre la mauvaise lumière et le manque d’espace…
M’approprier cette nouvelle pièce qui donne sur la rue, attenante à ma petite boutique, était une possibilité logique et idéale pour ce nouveau départ.
Car si vous me lisez depuis que j’ai commencé ce blog, vous savez que la peinture est la carotte qui me fait, depuis bien longtemps maintenant, avancer et a construit la personne que je suis aujourd’hui. Depuis ma plus tendre enfance, puisque je n’avais que 5 ou 6 ans lorsque j’ai eu cette idée saugrenue d’être artiste.
Alors, je ne sais pas dans quelle année personnelle vous êtes, mais vous pouvez venir profiter de mon élan créatif et créateur en cette nouvelle année 2026.
(Pour connaitre votre année personnelle : additionnez votre jour + votre mois de naissance + 2026, puis réduisez à un chiffre.)
La création artistique comme chemin de liberté
Apprendre comment être plus libre grâce à la création est un leitmotiv chez moi et l’une des plus belles façons de se réaliser, même si l’on en fait pas son métier ! 😉
Dans un prochain article, je vous parlerai de mon approche concernant les stages de peinture que j’ai programmés. Je me fais une grande joie de reprendre ces apprentissages afin d’aider à libérer des potentiels créatifs, d’amener à la conscience l’inventivité et le pouvoir intuitif, le vôtre peut-être ?
Car oui, la peinture et le dessin sont des apprentissages que chacun peut développer.
Peinture et dessin : des apprentissages accessibles à tous
Voici d’ailleurs ce qu’écrivait Vincent Van Gogh à son frère Théo :
« … À l’époque, quand tu me parlais de devenir peintre, je trouvais l’idée très saugrenue et ne voulais pas en entendre parler. Ce qui m’a fait changer d’avis fut la lecture d’un livre très clair sur la perspective, Le guide de l’ABC du dessin de Cassange et, une semaine plus tard, je dessinais l’intérieur d’une cuisine avec son poêle, ses chaises, sa table et ses fenêtres – à leur place et sur leurs pieds – là où, avant, il me semblait que donner de la profondeur et des perspectives correctes à un dessin n’était que sorcellerie ou pure chance. » Avril 1882
Si la numérologie 2026 vous invite à un nouveau départ, la création artistique peut être un merveilleux chemin pour incarner ce renouveau.
A très bientôt,
Je vous souhaite le meilleur.
Artistiquement et chaleureusement,
Isabelle
** **
Oh, au fait !
Ne partez pas tout de suite, si vous avez aimé l’article partagez-le, likez-le ou laissez-moi un commentaire ! C’est juste un peu plus bas sur cette page.
Merci
** **
Mes actualités :
La boutique de Vaugines est ouverte tous les jours de 14h à 18h.
Le prochain stage de peinture sera du 26 au 28 mars 2026.
Le prochain stage de modelage sera du 11 au 15 mai 2026.
Voici le lien pour le calendriers des stages pour l’année à venir.
En savoir plus sur Isabelle Barrandon le blog
Subscribe to get the latest posts sent to your email.










0 commentaire